Magazine Beauté

Beignets de bananes

Publié le 08 octobre 2013 par Labodesioumsioum @LaboSioumSioum
Beignets de bananesJe connais bien les beignets fait de rondelles de bananes qu'on trempe dans un mélange farine-eau  (Martinique), mais le hic c'est que mes bananes étaient bien trop mures! Je dirai même que je ne pouvais pas les manger! J'ai du parcourir le net à la recherche d'une recette ou je pouvais utiliser mes bananes! Je suis tombée sur une recette que j'ai bien entendu un peu modifiée pour retrouver les saveurs de mon île! Les plus gourmands et moins soucieux de leur ligne pourront se jeter sur le Nutella, les autres se contenteront de lire la recette et de saliver devant les photos! (à ce stade lorsqu'on opte pour la friture la ligne ne compte plus, sauf si vous faites 6h de jogging pour éliminer les 3540 calories par beignets!!! LooooL) 
Ingrédients:
- 200 g de farine - 2 œufs - 5 bananes mûre - 100 g de sucre - 1 à 2 cuillerée à soupe de rhum (ambré de préférence) - Cannelle - Huile de friture
Préparation:
1-Mettre les bananes dans un saladier et écraser à l'aide d'une fourchette 2- Ajouter les œufs, le sucre et la cannelle
Beignets de bananesBeignets de bananes
Beignets de bananesBeignets de bananes
3- Ajouter la farine et finir par le rhum!  4- Faire chauffer de l'huile dans une poêle
5-A l'aide d'une louche verser en formant des petites crêpes! Faire dorer et retourner 6- Une fois cuits, mettre sur du papier absorbant ( histoire de moins culpabiliser! LooL) 7 Vous pouvez parsemer de sucre glace! 
Beignets de bananes Beignets de bananes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Labodesioumsioum 686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog