Magazine Côté Femmes

Ma première parution dans FORBES + Google Hangout sur l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Publié le 09 octobre 2013 par Maybachcarter

Coïncidence ou pas ? Mon dernier post traitait du lancement du Forbes Woman Africa, destiné aux femmes d’affaires africaines… Et voilà-t-il pas que mon associée Laura et moi-même avons reçu aujourd’hui notre parution dans le numéro d’octobre 2013 du Forbes Afrique..

Ma première parution dans FORBES + Google Hangout sur l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

J’ai encore du mal à me considérer comme une “femme d’affaires”, je trouve l’expression un peu pompeuse dans mon cas d’ailleurs. Bref !

On va dire que je dis cela parce que je suis dedans, mais ce dossier consacré à la mode africaine est plutôt complet, et la plupart des acteurs qui ont un réel impact sur le business de la mode sur le continent et à l’international y est mentionné (this is not an auto-promo).

Ma première parution dans FORBES + Google Hangout sur l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Pour le reste, je suis très fière de figurer dans ce numéro et de manière générale, dans ce magazine. Je vais m’arrêter là au lieu de glousser et vous répéter à quel point je vois encore tout ce qu’il (me) reste à faire, vous connaissez déjà la chanson. On se réjouit, mais 5 minutes plus tard, on se remet au boulot parce qu’il faut encore et toujours penser à l’étape d’après, à ce qu’on a sur le feu etc… Ceci dit, pour le coup quand même, mes collègues et moi-même devrions ouvrir une bouteille, juste pour l’occasion.

Sinon. Flashback rapide. J’ai été invitée à m’exprimer aux côtés des designers des marques Xuly Bët (France/Mali), Babatunde (Afrique du Sud) et LaurenceAirline (France/Côte d’Ivoire) sur la conférence-débat “Le business de la mode africaine” à l’Afropolis à Paris, y a une dizaine de jours. Je regrette vraiment que ça n’ait pas été filmé, parce que les interventions étaient très intéressantes, notamment sur la perception que certains peuvent avoir du rôle d’un média. Il y avait comme une confusion entre B2C (le rôle premier d’un média, c’est-à-dire s’adresser au public) et B2B (en gros, “éduquer” les designers sur comment rendre leur produit plus accessible et plus en phase avec un marché en mouvement perpétuel). Je comprends la source de la confusion d’ailleurs, mais c’est l’arbre qui cache la forêt. J’espère avoir l’occasion, je ne sais à quelle autre conférence, de pouvoir aller en profondeur sur le sujet.

Dans d’autres news, ce samedi 12 Octobre 2013, Rebecca Enonchong (fondatrice de la société APPSTECH dont je vous ai parlé ICI), Céline Fotso (fondatrice du webmagazine Je Wanda) et moi-même (co-fondatrice de vous savez quoi) seront les 3 intervenantes du Google Hangout organisé par le collectif “Oser L’Afrique“. Le thème semble tout trouvé: L’Entrepreneuriat féminin en Afrique. Pour commencer à poser vos questions ou obtenir plus d’informations sur comment y assister, vous pouvez vous rendre sur la page facebook ici ou le hashtag #OserLAfrique sur Twitter.

Et enfin, si j’en trouve la force, je vous raconterai MA Black Fashion Week et comment je l’ai vécue de l’intérieur.

Talk to y’all later,

P.A.


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