Magazine High tech

Pirater les jeux Virtual Console Wii sans puce

Publié le 04 mai 2008 par Lesbidouilles

Et oui, c’est fait : les hackeurs spécialistes de la Wii ont réussi à pirater les jeux Virtual Console Wii sans utiliser la moindre modification matérielle (pas de puce, ni d’adaptateur gecko ou autre).

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que cette nouvelle ne plait pas à tout le monde. Sans parler de Nintendo, certains développeurs de Homebrew (programmes maisons à destination de la console) s’estiment lésés par cette nouveauté risquant d’attiser la colère de Nintendo pour qui il y a désormais un réel risque de préjudice financier, les jeux Virtual Console se vendant très bien jusqu’à présent (contrairement aux homebrews qui sont développés de toute pièce, et non disponible commercialement).


Le risque est maintenant fort que Nintendo tente de bloquer l’utilisation de homebrews via une mise à jour de la console, ce qui arrêtera tout contournement, malveillant ou non.

En savoir plus ...

Merci à papygeek

Original post blogged on b2evolution.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbidouilles 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine