Magazine F1/moto

Actu 2013 et Transferts 2014 /// Barrier OK pour le WSBK de Jerez !

Publié le 09 octobre 2013 par Rogerb

 

Mercredi 9 Octobre 2013 ///

WSBK avec 4 Français au départ pour Jerez...///

STK6 2013 04 01 Barrier à Aragon

Très bonne nouvelle pour le champion Superstock 1000 2013Sylvain Barrier., avec la possibilité de courir en tant que wild card lors de la finale du championnat du monde SBK le 20 octobre en Andalousie.BMW a donc été fait appel à Markus Reiterberger,champion d'Allemagne Superbike 2013 avec l'équipe Van Zon de Werner Daemen, alpha Racing et BMW, pour remplacer Sylvain.

Il devrait normalement ramener sans problème les points nécessaires pour assurer à BMW le titre constructeurs, après le sacre individuel de Barrier.

Sylvain Barrier disposera d'une machine identique à celles de Marco Melandri et Chaz Davies, mais préparée par sa propre équipe qui l'a suivi cette année en Superstock 1000. C'est une bonne opportunité pour Sylvain, mais il découvrira sa moto à Jerez le vendredi matin lors de la première séance d'essai libre.

WSBK 2013 08 03 Cluzel et Baz à Silverstone

Avec Sylvain Guintoli, Jules Cluzel et le retour probable deLoris Baz, il y aura ainsi quatre pilotes français de très bon niveau pour la finale mondiale.



Aprilia en WSBK et Ducati GP choix de Gigi Dall'Igna ///

WSBK-2013-02-37-Guinto-et-son-boss.jpg

Ou retrouvera t'on Gigi dall'Igna en 2014 ?

L'épreuve de Jerez pourrait si victoire finale il y a le faire rester chez Aprilia, mais les sirènes des Grands Prix avec cette histoire de Ducati qui n'y arrive pas pourrait aussi intéresser le boss qui a mené Biaggi champion du WSBK en 2012.

Chez Ducati, la situation n'a toujours pas évolué, et on attend toujours l'homme providentiel capable de prendre en charge le développement technique et l'exploitation de la Desmosedici, en parallèle à Paolo Ciabatti et Bernhard Gobmeier qui eux ont une formation marketing.

Le principal sponsor de l'équipe, une marque de tabac, a signé de nouveau pour un an (essentiellement parce qu'elle n'a pas le choix), mais il est évident que des résultats seraient les bienvenus....à suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines