Morlaix et Brest se lancent le défi le plus dingue de l’histoire de Bretonne : ne pas boire une goutte d’alcool pendant 3 jours consécutifs sans pause chuchen!
Pas facile quand l’alcool entre pour 50% dans la composition du sang breton.
Ce défi propose donc aux habitants de Brest et Morlaix de choisir trois jours consécutifs entre le 9 et le 16 octobre pour tester leur résistance physique, psychologique ou sociale à l’alcool. Ils sont même allés jusqu’à creuser cette année le thème : “L’alcool, une drogue comme les autres ?”.
Même le Triskell, rendu célèbre par le peuple celte, est souvent dessiné par un breton trop alcoolisé.
Voici le Triskell comme originalement dessiné, avant d’être repris par un breton de comptoir.
Des éthylotests seront mis à disposition des habitants dans les lieux publics et même les entreprises ! Le site du défi explique : “Si les pratiques se modifient, le regard porté par la population reste, sans aucun doute, bien moins stigmatisant envers le produit alcool que sur les produits illicites”. Alors les Bretons, prêts à relever le défi ?
Article très largement inspiré de minutebuzz.
Bakenji (286 Posts)Je suis un rédacteur et administrateur à mi-temps pour le procrastinateur: j'ai décidé de vous offrir un article chaque mercredi entre 18h et 20h. Le reste de mon mi-temps est consacré à mes études dans les neurosciences et la recherche de thérapies révolutionnaires anti-cancéreuses. Moi, je procrastine surtout quand il s'agit d'aller dormir!