Magazine

Allo Jaxtr ?

Publié le 04 mai 2008 par Musaraign

On connaissait le web callback qui permettait aux sociétés d'offrir à leurs internautes la possibilité de se faire rappeler sur leur téléphone personnel en un clic.
Aujourd'hui, Jaxtr s'adresse aux blogueurs ou autres possesseurs de profils sur Facebook, MySpace et j'en passe.
Le principe : grâce au petit module que vous pouvez voir dans le billet qui suit, il vous suffit de cliquer pour m'appeler. Oui, vous avez bien entendu : vous pouvez m'appeler sur mon mobile à la lecture de votre blog favori.
L'intérêt pour vous ? Vous vous dites, ce Musa il est vraiment trop fort, je lis ses billets - ce qui n'est déjà pas si mal - mais en plus, si j'ai envie de lui parler de vive voix je peux le faire ! Je clique et son portable sonne ! Vous avez soudain un sentiment de toute puissance : je peux déranger Musa à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour commenter un de ses billets ou lui signaler une faute d'orthographe ou de grammaire (le premier qui fait ça je le bannis à vie !). Cela rajoute une proximité que vous ne soupçonniez pas avec votre serviteur. Nous voilà presque amis !

L'intérêt pour moi ? Me tenir à l'écoute de vos sautes d'humeur, qu'elles soient vitrées ou vaseuses. Faire disparaître cette barrière numérique qui nous sépare, être plus proche de vous, plus ouvert.

Quelques précisions : comme il semblerait que j'aie une vie en dehors de musaraign.com, je n'accepterai pas les appels d'illuminés qui me dérangent au beau milieu de la nuit à la recherche de cheveux sur les oeufs. De la même manière, si je suis mal luné, je vous le ferai très vite savoir. Et enfin, une messagerie ça existe et ça a le droit d'être réveillé (oui, comme les répondeurs) quand je n'ai pas envie de vous adresser la parole.

Tenez-le vous pour dit, je teste ce dispositif avant tout par curiosité : tout abus sera fermement puni !

Allez, préparez-vous à entendre ma voie rauque à l'autre bout du fil !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Musaraign 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog