Magazine Basketball

Nene Hilario toujours blessé

Publié le 09 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Wizards visent encore cette année une qualification pour les playoffs, mais avant de cibler les étoiles, la formation de Randy Wittman doit pouvoir jouer une saison complète sans le moindre pépin physique. Ca démarre mal pour Nene Hilario qui a pourtant rompu toute activité liée au Basket-Ball cet été pour se concentrer sur sa rééducation.

Les joueurs de Washington doivent déjà jouer sans leur pivot Emeka Okafor en délicatesse avec son cou, et le début de saison se fera probablement sans l'intérieur Brésilien qui lui souffre du pied et du genou pour changer. L'ailier-fort des Wizards a joué 22 minutes contre les Nets, mais ce dernier a parlé de ses problèmes physiques avec CSN Washington. Malgré une détermination affichée de la part de l'ancien Nugget, le chemin risque d'être encore long pour le Brésilien :

"Mon genou me fait encore mal. Mon pied me fait souffrir encore un petit peu. La thérapie me fait du bien et je me sens de mieux en mieux. Je ne m'inquiète pas des minutes que je peux passer sur le terrain, je suis un professionnel. Je ne veux pas me faire mal, ou aggraver la blessure et me blesser à nouveau. Il y a encore du chemin à faire. Juste parce que je me sens bien ils pensent que je vais super bien, mais ils ont tort. Nous devons reduire mon temps de jeu de quelques minutes."

Voilà le dilemme des Wizards en ce début de pré-saison. Washington a besoin de savoir comment vont s'articuler les différents joueurs autour de la tour Nene or ce dernier reste en proie à de nombreuses douleurs physiques qui handicapent son jeu et celui de ses coéquipiers. Jan Vesely qui a explosé au cours de l'Euro 2013, Kevin Seraphin ou encore Al Harrington peuvent suppléer le Brésilien. Cependant les Wizards auront besoin d'un grand Nene pour prétendre rééllement à une place en post-season.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines