Magazine

Laisserons-nous insulter la France sous nos yeux ?

Publié le 04 mai 2008 par Micheljanva

" Reconnaissance des apparitions de Notre-Dame du Laus | Accueil | D'abord on vote, ensuite on débat ! "

04 mai 2008

Laisserons-nous insulter la France sous nos yeux ?

Nous l'avions évoqué ici. Le 8 mai prochain, les Indigènes de la République (si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre 'indigène' et 'république'...) et une quinzaine d'autres associations organisent à Paris ( 14h à Barbès) une marche " contre la république raciste et coloniale". Lisez plutôt :

  • Le 8 mai prochain, nous marcherons pour célébrer les résistances des peuples qui ont imposé l'abolition de l'esclavage, ainsi que la grande victoire du peuple vietnamien, à Dien Bien Phu, le 7 mai 1954.
  • Le 8 mai prochain, nous marcherons pour rappeler que le jour même où la France fêtait la fin de l'occupation nazie, la République massacrait des milliers de manifestants algériens à Sétif et Guelma

A propos de ce dernier mensonge, l'ambassadeur de France en Algérie, Bernard Bajolet, a parlé le 27 avril, d'"épouvantables massacres" et de la "très lourde responsabilité des autorités françaises de l'époque dans ce déchaînement de folie meurtrière". Ces massacres auraient fait entre 15 000 et 45 000 morts... Citons pour le contredire, ces propos d'Alain Sanders dans Présent du 30 avril :

"Pour ceux qui, par-delà la danse du ventre de l'ambassadeur Bajolet, voudraient connaître les réalités du soulèvement du 8 mai 1945 à Sétif, qui fut tout sauf pacifique ( plus de 110 Français massacrés par les émeutiers), on ne saurait trop conseiller la somme de Roger Vétillard".

Voici ce qu'en pense Jean Monneret :

Laisserons-nous insulter la France sous nos yeux ? "Depuis 13 ans, le gouvernement algérien s'efforce d'obtenir la " repentance" de la France pour les évènements de mai 1945 à Sétif et Guelma. Multipliant les exagérations et les chiffres hyperboliques [...] il a monté une opération d'agit-prop, sans précédent, depuis l'époque stalinienne. [...] En face, trop rares sont ceux qui ont osé monter au créneau pour s'élever contre cette gigantesque opération de désinformation. [...] Elle vient de recevoir un renfort de qualité : celui de Roger Vétillard [...]. Adoptant avec rigueur la méthode historique, l'auteur a, selon ses propres termes [confronté] : " la vérité ... à tous les éléments dont on dispose ". Evitant l'erreur, hélas trop répandue chez certains de nos compatriotes, d'utiliser des chiffres " idéologiques " et de défendre des a prioris en oubliant les avis opposés, il a comparé les témoignages dans leur diversité, et évalué les sources contradictoires, pour présenter des analyses aussi réalistes que possible. [...] Le résultat est là : les chiffres utilisés en Algérie et par la Ligue Arabe, apparaissent dans leur absurdité et leur manque de crédibilité, l'aspect insurrectionnel du mouvement nationaliste, nié par certains, se dévoile, ainsi que les excès de la répression (sensibles à Guelma mais pas à Sétif). Nous sommes devant un travail d'histoire et il est excellent."

Pour en revenir à cette manifestation de haine anti-française, tout le monde peut réagir : voir ce que propose e-deo.

Michel Janva

Posté le 4 mai 2008 à 21h16 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

Ils insultent la république, pas la France. On s'en fiche

Rédigé par : Louis | 4 mai 2008 21:25:05

Je découvre cette annonce de manifestation de haine, non voilée,le 8 mai et je n'en suis pas plus étonnée que ça.
Aimer la France, son histoire, ses origines, ses rois, ses reines, son élection de Fille Aïnée de l'Eglise, sa mission temporelle et spirituelle, ses grands hommes, ses héros, ses saints, ses saintes, sa tradition et ses traditions multiples,son savoir-faire industriel, artisanal, bref l'âme de la France, serait être fasciste, raciste, infâme...

On n'en est pas arrivé là en un an.

Je cerne mieux les origines historiques, temporelles et spirituelles, de cette rage diabolique, car elle l'est.
Personnellement, je recherche la Justice et la Vérité, ayant de proches parents qui sont nés et ont connu l'Algérie, l'Indochine, et d'autres anciennes colonies françaises. Par des lectures intègres et rigoureuses, par des études diverses, tant humaines que spirituelles, je dénoue un paquet de noeuds atroces.
Nos contemporains ne peuvent pas répondre à ces violentes attaques à cause de leur manque de culture historique et surtout à cause du paganisme ambiant. Ils sont lobotomisés par une vision marxiste de l'histoire.
Mais le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie est pourtant tout proche.
Haut les coeurs!
Annie MILELLI

Rédigé par : ANNIE MILELLI | 4 mai 2008 22:14:44

Opération proprement raciste.

Rédigé par : michel | 4 mai 2008 23:13:36

"contre la république raciste et coloniale"

Pourquoi vivent-ils dans un pays pareil ? Faut-il qu'ils soient masochistes...

Rédigé par : Marc | 5 mai 2008 09:08:40

Je ne pense pas que la préfecture de police va se laisser influencer par des appels de "citoyens lambda". Seule une menace de contre manifestation pourrait être efficace.

@ Louis
Il vise la république parce qu'elle est au pouvoir. Je n'ai aucun doute qu'ils viseraient la monarchie si tel était notre régime. C'est avant tout le camps de l'anti-France.

Rédigé par : BOGOMIR | 5 mai 2008 10:39:24

L"Elysée" ne répond plus !

http://www.frontnational.com/communique_detail.php?id=1677

Rédigé par : michel | 5 mai 2008 16:47:37

Les indigènes en France, ce sont les Français, point barre ! Ils faudrait que ces Cran et autres cessent de tout dénaturer !
Ce qui m'attriste et me dégoûte plus que ces manifestations contre la France, c'est l'indifférence de nos compatriotes qui n'ont que faire que l'on crache sur leur drapeau et siffle leur hymne. Ils se croient patriotes parce qu'ils soutiennent une équipe de France en football, mais sans n'avoir que faire que les joueurs n'aiment pas la France (Karembeu) ou ne chantent pas la Marseillaise. C'est pire que du chauvinisme, c'est de la bêtise !!

Ma mère est réunionnaise et je suis allé quelques fois dans ce département, où j'ai même vécu. Malgré ce que j'ai à reprocher aux Réunionnais sur leurs choix politiques, je constate aussi qu'ils font preuve d'une plus grande fierté d'être Français (même s'il y a des indépendantistes) que les métropolitains. En 91, des musulmans avaient manifesté contre la France à cause de son engagement dans la Guerre du Golfe. Quoi que l'on pense de cet engagement, on ne peut que remarquer la réaction des Réunionais : ils ont utilisé la force pour montrer qu'en France, on respecte la France !
Et si les français se bougeaient un peu pour dénoncer ces provocations, croyez-moi qu'il y en aurait moins ! Les Français, gouvernants comme simples citoyens, sont coupables par omission et, beaucoup d'entre eux se prennent pour des gens de courage en aboyant contre leur pays.
Et je ne parle pas de ceux qui critiquent la destruction de la France par derrière, mais se montrent complaisant par devant. Parce que je suis métis, certains se montrent gauchistes avec moi et quand ils connaissent mon patriotisme, bizarrement, ils redeviennent fiers de la France...

Rédigé par : Jean | 5 mai 2008 17:11:20

Il y a un communiqué de Jean-Marie Le Pen à ce sujet:

"Il faut interdire à ces prétendus " indigènes " d'insulter la France"

http://www.frontnational.com/communique_detail.php?id=1677

Rédigé par : BOGOMIR | 5 mai 2008 17:36:29

Ci-dessous copie du mail à la préfecture:

Bonjour,

Peut-on accepter pareille haine, pareil rejet de tout ce que l'on doit à notre patrie et aux sacrifices sans nombres de nos anciens.

Non vraiment s'il reste une once d'honneur à ceux qui nous dirigent ils ne peuvent laisser une telle insulte s'opérer le 8 mai 2008. Le président de la république lui-même à évoquer tout le mal qu'il pensait d'un peuple qui passait le plus clair de son temps en repentances variées. Il souhaitait que notre pays assume sans complexes son passé.

Or une telle manifestation ne peut apporter comme fruits qu'un surcroît de haine et de division, c'est pourquoi nous demandons aux autorités compétente d'interdire ce qui revient en définitive à une profanation des tombes de tous ceux qui ont laissé leur vie lors de ces faits d'histoire.

Rédigé par : ga | 5 mai 2008 20:37:09

à Jean,

Bravo pour ce post très honnête. Pour ma part j'ai connu de près des antillais très revendicatifs anti français "métro" en public ("moi homme / femme noir(e), issu d'une peuple qui a souffert" (même si je pense que l'esclavage a bien sûr était une réalité pour ceux qui en ont souffert)) et qui en privé reconnaissaient n'avoir jamais souffert du racisme. Au vu des nombreux avantages de certains antillais (bourse scolaire en métropole, voyages, imposition privilégiée, emplois publics,...) c'est la moindre des choses mais ils avaient plutôt tendance à jouer la carte "toi mon frère maghrébin" que "toi mon frère chrétien" même si ils ont TOUS dans leurs familles des proches très croyants. Je ne cherche plus à comprendre mais cela dénote un réel échec de la France à se faire "apprécier" (oui ne parlons même pas d'amour !!!).

Rédigé par : trahoir | 5 mai 2008 23:32:39



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (18)

Par Herve
posté le 30 août à 21:29
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:29
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:29
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:29
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:29
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:29
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:29
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:28
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:28
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

Par Herve
posté le 30 août à 21:28
Signaler un abus

Merci de m'avoir fait découvrir cette somme d'histoire. Chaque année média et bien-pensants nous bassinnnent avec le 8 mai 45 à Sétif. Cet ouvrage nous parle très clairement de ces événements, de leurs causes et de leurs conséquences. Bravo à l'auteur.

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog