Magazine Côté Femmes

✈ New York ✈ Loisirs

Publié le 07 octobre 2013 par Toupie

Au-delà du shopping et des restos, NYC c'est aussi les longues balades, les flâneries, les découvertes faites au gré des détours, ...

Les précédentes fois à NYC, nous avions déjà fait les musées (MoMA, MET, musée de l'histoire de l'immigration, ...), les sites touristiques (Empire State, Flat Iron building, ...) les lieux emblématiques (Central Park, ...)

Cette fois-ci, on voulait encore être surpris et en prendre plein la vue. Et comme New-York regorge de trésors, nous n'avons pas été déçu !

IMG_3150.JPG

IMG_3171.JPG

IMG_7168.JPG

IMG_7200.JPG

IMG_7197.JPG

photo(10).JPG

photo(12).JPG

new-york

photo(13).JPG

IMG_7237.JPG

IMG_7243.JPG

IMG_7265.JPG

IMG_7262.jpg

IMG_7236.JPG

IMG_7221.JPG

Où se balader :

 

La Highline : vous serez certainement séduits en déambulant dans ce parc suspendu, amenagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées.

Découvrir Brooklyn : notre hôtel étant quasiment au pied du Williamsburg bridge, nous voulions absolument passer le pont et découvrir ce borough et plus particulièrement le quartier de Williamsburg. Ce quartier multi-ethnique, apparait comme un repère d'artistes et regorge de lieux insolites. Certains vous diront, la moue dédaigneuse, que c'est un "nid à hipster", ayant transformé le quartier en coin branchouille et "m'as-tu-vu" mais je n'ai pas du tout eu ce sentiment. J'ai vraiment apprécié les gens très accueillants, le calme retrouvé (par rapport à la frénésie de Manhattan - on a presque l'impression d'être à la campagne), j'ai admiré leur esprit créatif et surtout, j'ai adoré l'authenticité des lieux (pas de Mc Do, Starbucks & co à chaque coin de rue mais des petites restos et bars très conviviaux, avec une âme singulière)

Coney Island : Ce fut une vraie claque ! Ce n'est pas toujours évident de se dire qu'il y a l'atlantique aux portes de New-York... Et pourtant, à 45 minutes en métro, vous vous retrouverez les pieds dans le sable, face à la mer, et avec un parc d'attraction dans votre dos.

Autant vous dire que le lieu est vraiment insolite, haut en couleur et dépaysant. Nous avons bien entendu profité de la plage, de la mer et avons même testé les manèges ! Nous avons embarqué dans le mythique "Cyclone" (des montagnes russes en bois datant de 1927 et culminant à 26m) : sensations fortes garanties !!!

Les bars à ongles : Vous serez bluffée par le nombre de bars à ongles que vous trouverez sur votre chemin. Arrêtez-vous ! Pour des prix records, vous ressortirez avec des mains toutes douces et avec une jolie manucure. Allez à NYC sans faire une manucure c'est comme manger un cupcake sans son nappage !

Se balader, encore et toujours ... : à pied, à vélo, en skate, en barque (à Central Park), rien ne nous a arrêté ! On ne connait jamais mieux une ville qu'en s'y perdant !

Voila quelques nouvelles idées de balades ... à compléter avec la note de l'année dernière


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte