Magazine Conso

[TDMH] Le mini jet-set Michael Michael Kors

Publié le 10 octobre 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Je suis repartie sur ma lancée, en même temps avec les petits sacs, le test est plus simple (y’a pas un million d’astuces)

Le mini jet-set crossbody Michael Michael Kors en tangerine (non, je ne trébuche pas, on dit 2 fois Michael pour la ligne bis de Michael Kors) :

MK1

Premières impressions : j’avais un peu peur du cuir, mais finalement, il se tient super bien, ne fait pas plastique, rien à redire sur les finitions, il est fidèle à l’idée que je m’en faisais. Mini sac il semble, mini sac il est. Portefeuille avec une bandoulière serait presque une appellation plus juste.

Dimensions :  16 x 12 x 4 cm. La bandoulière est un peu longue 135 cm

MK_3

Modelling pictures : porté bandoulière, point. Notez que sur la photo de droite, j’ai raccourci la bandoulière en lui faisant un noeud.

MKmodelling

Aspect pratique :

Il se ferme entièrement par zip sur le dessus, pas de poche extérieure.
Intérieur en toile monogrammée, une poche plate et compartiment 4 cartes de crédit en face.
Bandoulière non amovible et non réglable.

MK3

MK4

MK5

Contenu : téléphone, CB, monnaie, un paquet de mouchoirs et voilà, en gros. MAIS la largeur fait qu’il en contient un peu plus qu’il n’y parait, sur la photo j’ai volontairement chargé au max, ça tient ! Même si la bonne idée veut de décharger le portefeuille dans les compartiments à carte, un mini porte-monnaie et on devient confortable en emportant la même chose.

MKcont1

MKcont2

Entretien et vieillissement : Cuir de vache, tannage efficace => la couleur ne bouge pas. Il ne se râpe pas non plus.

Où le trouver ? Corner des Galeries Lafayette, Sarenza et Placedestendances

MK2

Prix et argus : 125 € neuf. Il se situe entre 80 et 130 $ sur eBay.com

J’aime :
La couleur !
C’est le sac idéal pour l’été, accompagné d’un tote bag en tissu. On garde le précieux sur soi, le reste dans le panier du vélo en balade.
Le rapport qualité/prix de la ligne Jet Set en général. Abordable pour des sacs 100% cuir avec de jolies finitions (et pas avec de la croûte de cuir qui part en javel en 2 temps 3 mouvements)
Je n’aime pas les bandoulières faites entièrement enchaine, ça blesse l’épaule, ce n’est pas confortable, là on a juste ce qu’il faut de chainette pour faire habiller, sans sacrifier au poids et au confort.

J’aime pas :
La bandoulière n’est pas réglable et un peu longue, du coup je fais souvent un noeud ce qui n’est pas le plus joli. Elle n’est pas non plus amovible.
Pas hyper fan des plaques gravées sur le devant (comme sur de nombreux sac Marc Jacobs aussi d’ailleurs)

Conclusion :
Coloré, résistant, le mini sac à emporter partout et surtout en vacances. A doubler avec un sac en tissu ou sac de plage pour la journée, et seul en bandoulière pour sortir le soir. Il tirera son épingle du jeu également en hiver, pour égayer un look gris ou noir.

Retrouvez tous les autres tests sur la page TDMH du blog !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte