Magazine France

Un étudiant de Limoges, Baki Youssoufou, président national de la Confédération étudiante

Publié le 04 mai 2008 par Jeunegarde

logo_confederation_etudiante.jpg La Confération étudiante est, pour l’université de Limoges, le 3ème syndicat étudiant, derrière l’Unef et Léa. On se souvient de Julie Coudry, alors présidente de la , défilant avec son chapeau de gavroche lors du CPE. Agée aujourd’hui de 29 ans, elle quitte l’organisation qu’elle avait fondée en mars 2003 (en faisant scission avec une partie de l’UNEF) avec le soutien de la CFDT. Devenue représentative en 2006, comme quatre autres organisations étudiantes (Unef, Fage, Uni, PDE), la Cé revendique 4.000 adhérents (sur 2,2 millions d’étudiants) et se dit présente dans 59 universités sur 85.

Aujourd’hui c’est donc Baki Youssoufou qui succède à Julie Coudry à la tête de la Confédération étudiante. Il a été élu président de la Cé à 99,54% des voix, lors du 2ème congrès de l’organisation qui s’est tenu de jeudi à dimanche. Il était le seul candidat en lice.

Agé de 26 ans, Baki Youssoufou est étudiant en première année de master d’économie à Limoges et il a été président de la Cé Limoges depuis 2005 et l’élu de la Cé au Conseil national de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (Cnesr).

J’entends contribuer au développement de la Cé, je veux appuyer certains chantiers comme le développement de la mission d’insertion professionnelle des universités“, a déclaré Baki Youssoufou, qui veut aussi “s‘attaquer aux dossiers sociaux“.


Tags: Baki Youssoufou, Cé, syndicats, université

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog