Il y a quelques mois de cela, je m’étais faite approcher pour être l’une des blogueuses d’un nouvel événement mode à Montréal : le Week-end de toute beauté. Je n’avais pas trop de détails, outre que ce serait un événement grand public dont les mots-clés étaient glamour, mode et cosmétiques. Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je me suis dit pourquoi pas?
Hier, c’était finalement la conférence de presse de l’événement. J’AI ÉTÉ ESTOMAQUÉE.
Je connaissais la liste des exposants, je me doutais que ça serait de bon goût et de qualité… MAIS LÀ! Je n’en reviens tout simplement pas. Sérieux, je voudrais me téléporter au 1-2-3 novembre tellement j’ai hâte!!
Premièrement, les exposants sont vraiment sua coche. Sur la grosse coche, je dirais même. Tout d’abord, le partenaire majeur de l’événement est Lise Watier. Il y aura un espace complètement démentiel! Lancement des nouvelles collections, artistes-maquilleurs sur place, pour vous faire tester les produits et vous faire des retouches, ça va être fou. La compagnie nous a donné un petit aperçu en nous donnant la nouvelle palette de la collection Jardin de givre, qui sera justement lancée au salon. Tellement chic!
Le partenaire présentateur est Label M. Une marque de produits capillaires qui vient directement de Londres… des salons Toni & Guy. Ça vous sonne une cloche? J’ai eu le droit à un SUPER coffret (on a presque crié quand on a vu ça). C’est luxueux, c’est de la qualité… j’ai vraiment trop hâte de tester le tout et de vous en reparler. Parce que là, je peux juste vous dire que ça sent incroyablement bon. Ils auront un super kiosque où ils vous feront tester les produits et vous feront des mises en pli.
Le concept
Ce qui me fait capoter du Week-end de toute beauté, c’est l’accessibilité. Pour 12 $, vous pouvez voir des conférences de sommités du milieu, des défilés de mode de designers qui viennent de faire la Semaine de la mode, découvrir des plus petites marques, qui viennent d’ici, tester des centaines de produits, boire du champagne, vous prendre pour un star… et j’en passe! Beaucoup d’événements mode sont réservés aux gens de l’industrie. Pour une fois, le public y aura accès. Mais pas juste ça. C’est que là, l’événement est FAIT pour le grand public.
Ce que je ne manquerai pas
La programmation est trrrrrès remplie. Voici quelques trucs que je ne veux vraiment pas manquer. Le vendredi, Bianca Gervais fait deux conférences. La porte-parole de l’événement est TELLEMENT gentille. Je l’ai interviewée hier et honnêtement, je pense que j’ai fondu. Naturelle, pétillante, gentille. Elle me posait des questions sur moi et sur le blogue! J’ai failli mourir quand elle a dit qu’elle irait visiter Bulles + Bottillons. Et c’est une passionnée de mode. J’ai hâte d’entendre ce qu’elle a à dire. Pour la voir, c’est le vendredi à 14 : 00. P.S. : Je vais mettre sur le blogue au courant de la semaine prochaine mon entrevue avec elle. Franchement inspirante.
Crédit photo : Kastallis.com
Côté défilés, je veux absolument assister à :
- Martin Lim (vendredi, 19 : 45),
- Symbiose by Hinda A (qu’on avait découverte à la SMM24. Samedi, 11 : 40),
- Rudsak (samedi, 14 : 30),
- Créations Milye (qu’on avait découverte au Salon de la mode de Sherbrooke. Vous vous souvenez? Samedi, 16 h 50),
- Tatiana & Natouchi (notre marque de robe pref! Dimanche, 13 : 30).
Aussi, Marie-France Bazzo (oui oui!) donnera une conférence avec Isabelle Maréchal qui s’intitule Fasion victim et je l’assume. I will not miss that. C’est samedi, à 15 : 00.
Finalement, parmi les exposants que je ne manquerai pas de visiter (outre ceux que j’ai nommé dans les défilés), il y a :
- Boutique Onze (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!),
- Christine Bijoux, dont Karine vous avait déjà parlé,
- Matt and Natt, qui aura une boutique éphémère,
- Sokoloff lingerie, dont on vous avait aussi déjà parlé,
- Travis Taddeo
- AND MANY MANY MORE
Celles qui travaillent TRÈS fort pour organiser le Week-end de toute beauté! Crédit photo Kastallis.com
Bon, si je ne veux pas faire un article interminable, je vais m’arrêter là. Mais sachez qu’il y a, en plus, des bands d’essai de produits cosmétiques, des poses de cils, des bars à manucure, un bar à bulles, à martini, à vin, des petites bouchées, des massages, un tapis rouge, des photographes… C’est la folie! Je vous invite à consulter le site Web du Week-end de toute beauté pour avoir tous les détails. Vous pouvez déjà acheter vos billets en ligne, en prévente. C’est 12 $ pour une journée ou 18 $ pour la fin de semaine. Sinon, vous pouvez les suivre sur Facebook, Twitter et sur Instagram (@weekenddetoutebeaute). Alors, est-ce que vous allez y aller?