Magazine

Actus à la une du 10 octobre 2013

Publié le 10 octobre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ Le Premier ministre Libyen kidnappé puis relâché

Le Premier ministre Ali Zeidan a été enlevé, puis libéré quelques heures plus tard par un groupe d'ex-rebelles qui dépendrait, officieusement, des ministères de l'Intérieur et de la Défense du pays. Sur son compte Twitter Ali Zeidan confiait qu'il allait bien et que ses ravisseurs "se trompaient s'ils croyaient le forcer à démissionner".

Un troisième mandat pour le Président en Azerbaïdjan

Ilham Aliev, au pouvoir depuis dix ans, a été réélu avec 85% de voix. Un Président étonnement populaire malgré des accusations de non-respect des droits de l'homme et de la liberté politique. Toutefois, le candidat de l’opposition a déjà dénoncé des fraudes et a averti qu’il ne reconnaîtrait pas les résultats du scrutin.

Deux journalistes de plus retenus en otage en Syrie

Deux journalistes français, Nicolas Hénin reporter et Pierre Torrès photographe de presse, sont détenus en Syrie depuis le 22 juin 2013. Ce fait a été révélé hier, tout d'abord par Jean-Marc Ayrault Premier ministre puis confirmé par le Quai d'Orsay. il s'agit d'enlèvements tenus secret à la demande des familles, qui s'ajoutent à ceux du 6 juin (Didier François et Édouard Élias). En tout, une vingtaine de journalistes de toutes nationalités sont aujourd'hui retenus en Syrie.

Le Prix Sakharov 2013 attribué à la jeune Pakistanaise Malala

Le Prix Sakharov est décerné chaque année à un défenseur des droits de l’homme et de la démocratie. Il sera remis cette année à l'adolescente pakistanaise qui milite pour le droit à l’éducation de tous les enfants. Malala Yousafzaï est invitée à recevoir son prix le 20 novembre au Parlement Européen à Strasbourg en France.

Le Prix Nobel de littérature 2013

Il vient d'être décerné à la Canadienne Alice Munro, reine de la "nouvelle", pour son dernier livre "Trop de bonheur". Ce somptueux prix couronne à 82 ans sa belle carrière d'écrivain.

Édith Piaf est décédée le 10 octobre 1963

Il y a 50 ans... le monde entier célèbre l’artiste, comme quoi l'éternité existe, tant cette voix est inoubliable...
Le musée Édith Piaf est un musée privé dédié à la mémoire de la chanteuse, créé par Bernard Marchois et géré par l'association "Les Amis d'Édith Piaf", il se trouve rue Crespin-du-Gast à Paris (75).

Le monde de l'économie...

Aujourd'hui dans les actus: Le Premier ministre libyen kidnappé puis relâché;... Podcast (222.04 Ko) La semaine même où plus de 50 étudiants d’une école d’agriculture ont été tués par des tireurs dan... Podcast (176.94 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog