Puisqu'il aime faire la poule, proposez lui :
Philippe Le Ray
[email protected]
Monsieur le député,
Nous organisons dimanche prochain la fête du cochon dans notre village. Le principe est simple, toute la ferme des animaux défile, musique et accoutrements, dans les rues du village avant la cérémonie d'hommage au cochon, place de la Mairie.
Hélas! un préavis de grève a été déposé par l'intersyndicale Force Campagnarde, et les animaux-grévistes prennent ainsi en otage tous les habitants du village qui verront leur liberté de festoyer joyeusement, brimée.
Nous nous tournons donc vers un mouvement authentiquement populaire pour recruter des acteurs afin de remplacer les animaux manquants. Le délai est certes court, mais nous savons les membres de ce mouvement prêts à bondir sur chaque occasion de travailler le dimanche, et la modeste paye que nous pouvons leur offrir (foin et granulés) s'ajoutera à leur bonheur.
Dans vos rangs, nous nous félicitons d'avoir d'ores et déjà trouvé un âne (Frédéric), une vache (Nadine) et un poulet cocaïnomane (Nicolas). Nous désespérions de trouver une poule. Au vu de votre récente performance de choix, nous sommes prêts à vous offrir ce poste.
Assurés de vous compter parmi nous ce dimanche, nous vous prions d'agréer etc.