Magazine Auto/moto

Tesla Model S : une voiture en feu… littéralement!

Publié le 11 octobre 2013 par Critiqueauto
Tesla Model S : une voiture en feu… littéralement!

Malgré des véhicules de luxes de grande qualité, Tesla a perdu la cote chez de nombreux consommateurs en raison du nombre croissant de voitures électriques sur le marché. Et comme si ce n’était pas assez, une vidéo virale de la berline Tesla Model S en feu circule sur le web. Il n’y a toutefois pas de raison de s’inquiéter, car il s’agit pour l’instant de cas isolé. Néanmoins, sommes-nous vraiment certains de bien connaître la voiture électrique et ses dangers?

Après avoir percuté un objet sur la route, une Tesla Model S s’est subitement enflammé. Comme il s’agit d’une voiture 100 % électriques et qu’elle ne dispose d’aucun réservoir d’essence ou n’a nullement besoin de produire d’explosion pour avancer. Les raisons qui expliquent la provenance du feu sont donc encore nébuleuses.

Ce qu’on sait  

L’incident est survenu près de Seattle aux États-Unis peu après qu’une Tesla Model S ait percuté un objet de métal sur la route. La voiture aurait ensuite pris feu à brûle-pourpoint et de manière frénétique puisqu’il aura fallu que les pompiers percent des trous dans la batterie pour venir à bout des flammes.

Selon le rapport des pompiers, le feu aurait pris naissance dans le compartiment de l’une des batteries, ce qui concorde avec la version des témoins qui raconte avoir vu l’avant de la voiture s’enflammer de lui-même.

Mis à part la voiture elle-même, il n’y a aucun blessé suite à cet accident, ce qui démontre l’efficacité du système de sécurité de la Model S. Ce dernier aurait avisé le conducteur qu’il y avait un problème. L’homme s’est rangé, il est sorti de la voiture pour ensuite téléphoner au service d’incendie.

La Tesla Model S

Le plus ironique dans cette histoire, c’est que la Tesla Model S est réputée pour être parmi les voitures les plus sécuritaires de son segment et même du marché. Néanmoins, l’incident de Seattle est la preuve qu’une fiche technique ça ne veut rien dire, même si l’accident n’a eu aucune conséquence tragique.

Une dernière chance?

La pente est de plus en plus difficile à remonter pour Tesla qui connait actuellement ses pires moments en Bourse. Un incident comme celui de Seattle suffit à lui seul pour le constructeur californien voit son avenir partir en fumée, car loin des géants de l’industrie, sa production est encore trop faible. Espérons seulement qu’il s’agit là du dernier faux pas de Tesla.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines