Chez Darkplanneur, on aime les Bonne Gueule, leur « Mauvais Genre Marketing » assumé, et leur talent inné pour rendre chic n’importe quel mâle ! J’ai eu l’honneur de préfacer leur nouveau livre « le Guide de l’homme stylé…même mal rasé », Geoffrey et Benoit, nous donne dix raisons rafraîchissantes d’aller courir l’acheter !
1- Parce qu’en 2013, bien s’habiller est une nécessité Nous conseillons les hommes sur leur look depuis 2007 (via notre blog de mode masculine bonnegueule.fr). Et c’est une véritable mutation à laquelle nous avons assisté. Véritable catalyseur social, le style masculin est devenu un énorme plus en société : qu’il s’agisse du look de l’emploi, de l’intégration dans un nouvel endroit, ou de la tenue qui fera vibrer les ménagères (et le reste de la gente féminine avec). Bref, vous vous devez de faire un effort (si vous ne le faites pas pour nous, faites le pour vous et les ménagères). 2 – Parce que vous en avez marre de la combo jean – tee-shirt Qui n’a pas eu la désagréable sensation un matin, de ne pas savoir quoi porter, à part les piles de tees et de jeans accumulées depuis des années dans la penderie. Non, les looks à la Steve Jobs / Mark Zuckerberg ne sont pas acceptables dans un milieu un minimum éduqué. Ou alors devenez milliardaire, et on en reparle ensuite. D’autant qu’il existe de nombreux autres vêtements qui vous mettront bien mieux en valeur, sans forcément dépenser plus. 3 – Parce qu’une préface par DarkPlanneur, ça en jette un peu quand même Découvrez notre préface de l’espace, avec des mots que même nous on ne comprend pas, comme par exemple : « détail vestimentaire égotiste », « singularité comportementale de l’homme » et « définition ludique de l’allure ». Une préface pour tous les planneurs, stratégiques ou non.4 – Parce que la mode masculine, ce n’est pas que du chiffon La mode masculine est bien plus intéressante (et bien moins obscure et perchée) que ce que les extra-terrestres de la fashion week et les pages glacées des magazines ne laissent paraître. Reflet esthétique et social d’une époque, en mutation constante, la mode masculine charrie nombre de sous-domaines dans son sillage : arts, sociologie, économie, histoire, ou encore artisanat. 5 – Parce que c’est une manière subtile de faire comprendre à quelqu’un qu’il devrait faire un petit effort sur son look C’est toujours délicat de faire passer ce genre de message (ne tuez pas le messager !). Mais si c’est sous la forme d’un petit cadeau, joli à l’oeil et bien illustré, la pilule passe toute seule ! 6 – Parce que la mode masculine peut devenir un plaisir pour tout le monde Le style n’est pas quelque chose d’inné, il s’apprend (et c’est même plutôt simple). Par contre, beaucoup ont été persuadés de l’inverse à grands coups de magazines et de campagnes de com aux idéaux fantasmés . On veut prouver l’inverse aux hommes, pour qu’ils soient fiers de leur image et prennent plaisir à s’habiller le matin.
7 – Parce qu’il sent la bonne odeur du papier et des pages qu’on peut tourner Enfants du numérique, nous avons poussé le subversif jusqu’à vous proposer un livre en format papier, avec des vraies pages qui se tournent et sentent le neuf (oui oui, comme il y a 10 ans). Mais cette plaisanterie bien sérieuse ne vous empêche pas de vous procurer la version numérique du Guide de l’Homme Stylé, si vous préférez lire sur des écrans. 8 – Parce que c’est nettement plus utile qu’un dessous de plat Parce qu’on voulait que nos mamans lisent nos livres au lieu de caler les meubles avec, on s’est efforcé de produire un très bel objet. Vous trouverez donc une mise en page extrêmement soignée par Pyramyd, notre éditeur, spécialiste des beaux livres dans les domaines artistiques et graphiques. À leurs côtés, nous avons également pris des milliers de photos, pour ne retenir que les plus belles, pour illustrer tous les concepts du livre (plus de 150, tout de même !).
9 – Parce que c’est un ouvrage pratique, mais pas barbant Nous détestons l’idée selon laquelle la mode devrait être un sujet distant, éthéré, et où les gens parlent en haussant les sourcils. On défend au contraire une vision ludique, intelligente et ancrée dans le quotidien des hommes que l’on conseille. C’est pourquoi les looks que vous découvrirez dans le livre sont simples mais pas simplistes, portés par de vraies personnes, et décryptés de manière claire (mais avec de l’humour et des couleurs). 10 – Parce qu’il y en a marre des grosses marques à pognon Vous ne vous êtes jamais dits qu’avec tout l’argent que les grandes marques dépensent en stars, placements de produits, publicités, agents et distributeurs, il ne doit plus rester grand chose à investir dans la qualité du produit ? C’est pour cette raison précise qu’on vous donne les clefs pour évaluer la qualité des vêtements, et qu’on vous dévoile les véritables meilleures marques (et pas celles avec le plus gros budget marketing). Bonne Gueule Vois pouvez découvrir notre livre en suivant ce lien, et feuilleter avec les yeux notre blog de mode masculine sur BonneGueule.fr.