Magazine

Deux ans pas un de plus ?

Publié le 05 mai 2008 par Jessie74
Je me suis posé la question cette semaine, j'en ai débattu avec moi-même, la vie d'un bloggeur n'est pas la plus simple qui soit et l'on passe tous par des phases successives qui nous font inévitablement nous poser la question d'arrêter. Parce que l'on n'a pas le temps, parce que l'on est critiqué, parce que l'on manque cruellement d'inspiration certaines fois, parce que l'on ne sait pas si ce que l'on couche sur écran est digne d'intérêt, la tentation est immense d'arrêter et de mettre la clé sous la page... Le mois de Mai, c’est mon « moisversaire » le mois où je rajoute une bougie à mon blog et en l’occurrence il y en a deux ! Afin de m’aider dans ma réflexion, je me suis inlassablement posé la question de savoir ce qui pouvait me faire continuer ou arrêter, le fameux pour et contre ! Et je vous livre aujourd'hui mes 5 raisons à moi, surfant ainsi sur les modes télévisuelles qui nous saoulent avec leurs classements à la con. Pardonnez cette facilité, mais la tentation était grande... la réflexion aussi !
Voici donc 5 raisons de continuer :
1 – Parce que j’aime écrire ! En voici un truc paradoxale car bourré de faute d’orthographe et de syntaxe, il y a un truc qui passe entre moi et les mots et ça ne s’explique pas !
2 – Parce que c’est ma thérapie ! Un coup de blues, un coup de gueule, une chose à évacuer, les mots pour exorciser et je me sens mieux !
3 – Pour le Do It Yourself ! Ne soyons pas hypocrite, l’avènement du web nous à permis grâce au blog de produire des micros system afin d’accéder à une forme de reconnaissance minoritaire, en tant qu’artiste ont ce sert d’autant plus de cette visibilité pour promouvoir nos talents, il en est de même pour tout blogger !
4 – Je n’arrive pas à arrêter ! Je ne sais pas comment arrêter quelque chose a laquelle j’ai été totalement dévoué, un mouvement inexplicable qui nous permet de marquer le temps.
5 – Pour le partage et la liberté d’expression ! Ecrire spontanément sur tout ce qu’on a envie, un sujet qui nous passionne, que l’on à souhaite partager afin de réagir et interagir entre une communauté.
5 raisons d’arrêter :
1 – Parce que ma liberté s’arrête là ou commence celle des autres ! La règles n°1 de tout bon blogger est de respecter la vie d’autrui quant il s’engage dans un texte, hors en tant que thérapie m’ont blog m’a déjà servi de règlement de compte hors, nous n’avons pas le droit d’impliquer des êtres chères dans nos textes afin de les vexé, c’est trop facile et hypocrite !
2 – Par manque d’inspiration ! Depuis des mois, je ne me lâche plus, mes textes son fade et généraliste et je ne trouve plus le file directeur que je m’étais fixé, l’inspiration m’a lâché !
3 – Parce que nous pouvons communiquer autrement ! 40 % des lecteurs de blog sont des amis, en théorie l’idée de « garder le contact » avec ses amis est bonne mais en pratique nous pouvons nous retrouver et discuter de vis à vue, avons-nous besoin de nous cacher derrière nos PC pour nous dire des choses que nous savons déjà !
4 – Parce qu’il est temps de tourner la page ! Ma vie évolue beaucoup en ce moment, deux ans de ma vie auquel je peux avoir envie de tourner une page, il est courant que des bloggeurs ouvre un autre blog pour passer à autre chose ainsi ils numérotent leurs blogs comme les tomes d’une série de livre ! Je me questionne donc sur le fait d’utiliser « Jessie image » comme blog principal, une forme d’expression d’humeur par l’image, ma thérapie par l’art tout en restant un portfolio !
5 – Parce que mon blog se nourrit de vos commentaires ! J’ai lu cette phrase sur le blog d’un ami, et elle m’a paru adéquat pour le final, merci à mes amis d’être commentateurs néanmoins cela confirme le n°3 : Que font les autres 60% de mes lecteurs à part passer ? Comment donc savoir avec certitude que nos écris manquent totalement d’intérêts si personne ne se manifeste autre que les amis qui vous soutiennes ?
A 50-50 je continue ma réflexion des « deux ans », peut-être que le mois prochains la décision sera prise, en attendant, je donne du moue, c'est l'été, j'ai l'intention d'en profiter!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jessie74 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte