Magazine Cinéma

Si seulement tu étais humble.

Par Elodie Legale @elodielegale

L’humilité. Quelle précieuse qualité. Et si rare…
J’ai toujours eu un problème avec les gens qui en manquaient. Ceux qui se croient au dessus de tous, qui sont un peu trop conscients de leur talent ou pire, ceux qui pensent avoir plus de talent qu’ils n’en ont réellement. Ils te prennent de haut, ne t’accordent aucun crédit, et peinent à se souvenir de ton prénom.

A mon sens, tu peux être la personne la plus talentueuse de la Terre, si tu n’as pas un minimum d’humilité, c’est foutu. Tu perds toute crédibilité, tout mon respect. Des talents il y a en a partout. Personne n’est irremplaçable. Et en France, c’est pire qu’ailleurs. Par exemple, les Américains acceptent l’auto-dérision. En France, on est trop « précieux » pour ça.

Vous vous rappelez du buzz que Marion Cotillard avait fait malgré elle avec sa scène complètement ratée dans Batman ? Et bien, s’il avait s’agit d’un actrice Américaine, probablement qu’elle en aurait rajouté une couche, qu’elle aurait participé à un talk-show en donnant un cours de jeu aussi mauvais que le sien ou qu’elle aurait fait une vidéo sur Youtube pour se moquer d’elle-même, bref, si Cotillard avait juste assumé, elle aurait gagné l’estime de tout le monde et on aurait vite arrêté les moqueries. Au lieu de ça, elle a préféré insulter les gens. Humilité.

Le pire, c’est que ceux qui manquent de cette qualité sont souvent bien loin des sommets, et ça les rend encore plus ridicules…

HU-MI-LI-TÉ. Pensez-y, ça vous rendra sexy.

Voilà. Désolée, c’était mon coup de gueule du jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog