Magazine Beauté

(Re) Découvrons la protéine de riz hydrolysée

Publié le 11 octobre 2013 par Jooryn @joorynhairlover
Je me suis étonnée ce matin de me rendre compte que je n'ai jamais parlé de cet actif que j'utilise depuis bientôt 2 ans et qui marchesuper bien sur mes cheveux fins!La protéine de riz, puisque c'est d'elle que je parle, est un actif que j'ai introduit très tôt  dans ma routine capillaire pour ses vertus volumisantes et hydratantes, et je n'ai jamais regretté mon achat! Découvrons le ensemble
 Description:
(Re) Découvrons la protéine de riz hydrolysée
· Aspect : liquide
. Couleur : transparent
. Odeur : caractéristique
Principaux composants :
. Protéines de riz : 28-32 %
. Eau : 68-72 %

Les protéines de riz sont capables naturellement de retenir l'eau. A l'intérieur du cheveu, elles vont donc, en se gonflant, avoir un effet volumateur très intéressant pour les cheveux mous difficile à coiffer. Leur structure protéique permet aussi de se fixer en surface du cheveu. Elles forment ainsi un film protecteur sur la cuticule du cheveu, le protégeant de la déshydratation.
Sur la peau, les protéines de riz apportent douceur et hydratation intense. Des études réalisées par un laboratoire ont démontrées que les protéines de riz hydrolysées ralentissaient la dégradation du collagène de la peau. Elles réduisent ainsi la formations des rides et ridules et préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

Source: www.arom-zone.com
Propriétés
Elle est indiquée pour donner du volume et force aux cheveux fins, mous, manquant de volume
secs, déshydratés, colorés ou permanentés; fourchus. Pour la peau, elle convient aux peaux sèches, déshydratées, exposées au soleil, et pour les peaux matures, car elle ralenti la dégradation du collagène.
On l'utilise dans les cas suivants:
- Limiter la déshydratation des cheveux secs
- Apporter volume aux cheveux
- Faciliter le coiffage
- Maintenir l'hydratation des cheveux et de la peau
- Apporter douceur et souplesse à la peau

Mon avis:
Je suis fan!! je fais rarement un soin sans en mettre sauf peut être depuis que j'ai le collagène végétale qui joue à peu près le même rôle (revue ici).
Depuis que je l'utilise j'ai constaté en effet un effet sur mes cheveux au niveau de al souplesse, le gainage et le maintien de l'hydratation de mes cheveux! En plus il n'en faut pas tant que ça , on demande de doser entre 0.5 et 5% de la préparation totale! je l'incorpore principalement dans mes masques et 5-10 gouttes suffisent largement...
Dans ma crème de corps j'en ai ajouter environ 35 gouttes pour le coté hydratant, vu que j'ai la peau très sèche sur le corps et l'effet est vraiment là, peau moins craquelée, moins sèche et lisse!
Ou le trouver?
Sur le site aroma-zone.com ou alors si vous êtes en Afrique dans ma vitrine (les commandes se font par mail @ thehairlover237@gmail.com)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jooryn 1935 partages Voir son profil
Voir son blog