Magazine Ebusiness

La pause publicitaire du vendredi : a trop vouloir en faire… Samsung Gear nous perd

Publié le 11 octobre 2013 par Ecremer @sampleo

Depuis le temps que nous vous présentons des publicités dans cette rubrique, vous avez du tous devenir de véritables professionnels du marketing. Comme vous le savez les moyens de réussir une publicité sont nombreux : s’appuyer sur une star, imaginer une mise en scène originale, réaliser un véritable court métrage, une pointe de poésie, présenter un produit révolutionnaire… les artifices sont nombreux !
Mais ce n’est pas parce que toutes ces techniques fonctionnent qu’ensemble elle seront encore plus efficaces. Samsung a donc essayé de tout réunir pour le lancement de sa montre (révolutionnaire). Mise en scène innovante (film en noir et blanc puis couleurs) ; court métrage (1 minute 57 de film) la poésie (des enfants qui chantent a cappella) et pour couronner le tout Lionel Messi qui débarque !
Le résultat? Un magnifique court métrage qui ne présente que très peu les avantages de la fameuse montre Samsung Gear et un message qu’on ne comprend qu’à la dernière seconde grâce à la baseline : « Design your Life ».

Bref, c’est très beau, une belle preuve de créativité, ça donne une bonne image de marque, mais nous ne sommes vraiment pas certains que c’est grâce à cette publicité qu’ils vendront leur montre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog