Création des emplois d’avenir, l’augmentation des cotisations chômage des entreprises qui abusent des emplois précaires, limitation du salaire des dirigeants des entreprises publiques, sécurisation des parcours professionnels, taxation des plus hauts revenus, retour à l’ISF d’avant 2011, rétablissement du départ à la retraite à soixante ans, encadrement du montant des loyers, mariage homosexuels, augmentation de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire, scolarisation des enfants de moins de trois ans et réforme des rythmes scolaires, rétablissement d’une formation des enseignants, baisse du salaire du Président et des Ministres, création de 1 000 postes par an dans la justice, la police et la gendarmerie, création des zones de sécurité prioritaires, retrait des troupes d’Afghanistan : lors de la Fête de la rose du Parti Socialiste organisée à Tergnier, Eduardo Rihan-Cypel a appelé les militants axonais à défendre le bilan de François Hollande.
Accueillis par Arnaud Battefort, Premier Secrétaire du PS, et son ami Jean-Jacques Thomas, il se montra résolument offensif. « Soyez fiers, ne rasez pas les murs, levez la tête et le poing », les exhorta le porte-parole du Parti Socialiste en invitant son auditoire à ne jamais abandonner le combat idéologique.
Même si les Municipales constituent le prochain rendez-vous électoral, « le Parti Socialiste, rappela-t-il, n’est pas un syndicat d’élus ».
En présence de Claude Gewerc et Yves Daudigny, Présidents des Conseils régional et général, des Députés de Gauche axonais, mais également des représentants du PCF, d'IDG, du PRG, des Verts et du Mouvement des citoyens, le Député de Seine et Marne souhaita un parti et une Gauche plus mobilisés, notamment « comme à Hirson », sur la question, fondamentale selon lui, de la refondation de l’école et des rythmes scolaires.
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste: La Fête de la rose dans notre Département un grand moment d'engagement, de partage et de convivialité.
http://aisne-ps.blogspot.fr/2013/10/la-fete-de-la-rose-dans-notre.html