Magazine

NextSend, transfert de gros fichiers

Publié le 05 mai 2008 par Jean-Michel Plisson
Lundi 5 mai 2008

NextSend, transfert de gros fichiers

NextSend, transfert de gros fichiers

Dyghe nous a signalé l'existence du site NextSend qui permet de transférer gratuitement des fichiers jusqu'à 1 Go.

NextSend, transfert de gros fichiers

Le principe de transfert et d'échange de fichiers mis en oeuvre par NextSend est très simple et efficace. Vous envoyez un fichier sur les serveurs de NextSend, vous indiquez les adresses mail des personnes avec qui vous souhaitez partager ce fichier et NextSend envoie un mail comportant l'adresse du fichier à chacune de ces personnes. La version gratuite permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 1Go. Les fichiers sont conservés 15 jours. Il existe des abonnements payants qui acceptent des fichiers jusqu'à 200 Go conservés 90 jours.

L'utilisation de NextSend est très simple. Il faut d'abord s'inscrire. Ensuite, vous vous connectez à NetxSend, vous cliquez sur le bouton Accéder à l'application et vous vous identifiez. Une série de formulaires s'affiche. Il faut indiquer les adresses de messagerie des personnes avec qui vous souhaitez partager votre fichier, écrire un petit message d'accompagnement, sélectionner le fichier sur votre ordinateur et l'envoyer sur les serveurs de NextSend.

Nextsend propose un service simple et efficace. En plus, quelques fonctionnalités supplémentaires rendent ce service encore plus pratique. Citons, par exemple, l'envoi d'un accusé de réception lorsqu'un de vos destinataires télécharge un fichier que vous avez partagé, la gestion de l'historique de vos envois ou le carnet d'adresses intégré.
par jmp publié dans : Internet
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    créer un trackback recommander

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte