Magazine Sport

Les Bleus en démonstration face à l’Australie

Publié le 11 octobre 2013 par Ptimek

Après plusieurs rencontres en demi-teinte et des prestations peu convaincantes, l’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de l’Australie, ce vendredi soir au Parc des Princes (6-0). Un véritable récital offensif qui a notamment permis à Karim Benzema de retrouver le chemin des filets, juste après son entrée en jeu. Enfin !

Il aura donc fallu un match amical sans grand intérêt sportif pour que l’équipe de France retrouve de sa superbe. En amical ce vendredi soir, les hommes de Didier Deschamps ont livré une copie on ne peut plus satisfaisante contre les Socceroos au Parc des Princes (6-0). Comme toujours emmenés par un excellent Franck Ribéry, les Tricolores ont rapidement pris à la gorge un adversaire largement à leur portée. Sans ne jamais le laisser respirer.

Benzema, enfin !

Grâce à un penalty transformé (mais imaginaire) par Franck Ribéry, un somptueux doublé d’Olivier Giroud et une frappe limpide de Yohan Cabaye, les Français avaient déjà fait le plus dur à la pause, menant par quatre buts d’écart. Agressive dans les impacts et très entreprenante dans ses phases offensives, la France a retrouvé de nombreuses vertus que l’on n’imaginait plus.

Pour que la fête soit belle, le sélectionneur des Bleus a logiquement donné à Karim Benzema l’opportunité de glaner du temps de jeu. Un choix payant puisque le joueur du Real Madrid, stérile depuis plus de 1200 minutes, est enfin parvenu à faire parler la poudre, sept minutes seulement après son entrée en jeu. De bon augure pour un attaquant français en mal de confiance jusqu’alors.

Cette victoire, parachevée par la réalisation de Mathieu Debuchy, apporte une réelle bouffée d’oxygène à des Bleus en quête depuis longtemps d’un match référence. Une très bonne nouvelle avant d’affronter la Finlande la semaine prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine