Magazine Culture

Tragique destin

Publié le 12 octobre 2013 par Oth67

a

Elle s’appelait Maria de Villota, elle avait 33 ans et un rêve : devenir pilote de F1. Le sport automobile, un univers impitoyable où règnent l’argent et de nombreux machos ! Maria de Villota avait réussi à s’y frayer un chemin, à se faire reconnaître pour ses qualités de pilote. En 2012, elle est devenue pilote d’essai pour l’écurie de F1 Marussia.

Marussia-test-driver-Maria-de-Villota-of-Spain-attends-the-drivers-portrait-session-1131196
3 juillet 2012, elle participe pour la première fois à des essais en Angleterre, alors qu’elle regagne au ralenti les stands, sa voiture accélère soudainement et s’encastre dans la plaque de déchargement d’un camion de l’écurie garé à proximité. Elle est très gravement touchée à la tête et au visage. Elle subit de lourdes opérations, perd son œil droit et deux de ses sens : le goût et l’odorat !

Maria-de-Villota-2360148

Battante, elle reprend goût à la vie, se marie et écrit un livre "La vida es un regalo" (La vie est un cadeau). Elle devait le présenter lundi à la presse… le destin en a décidé autrement, elle est partie le vendredi 11 octobre… de causes naturelles selon les médecins…

La durée de vie de l’être humain serait-elle programmée comme certaines machines ?

La faucheuse agit-elle au hasard ou sait-elle où sévir ?

The Show Must Go On

Carpe Diem

(Source Images : Mirror News & Getty) + vidéo : VVasp)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte