Magazine

HiPiHi : le Second Life chinois

Publié le 05 mai 2008 par Kaelus

HiPiHi : le Second Life chinois Très largement inspiré de Second Life, HiPiHi World se veut un « monde en ligne en 3D accueillant une vaste communauté virtuelle » s’adressant aux internautes chinois. Se voulant « aussi riche et complexe que le monde réel, HiPiHi World est construit progressivement, habité et possédé par ses résidents ».
Selon l’équipe de développement, les résidents de HiPiHi World sont les dieux de ce monde virtuel, « sans limite en matière de créativité et de libre expression, doté de structures sociales complexes et d’une économie parfaitement fonctionnelle ».

Comme dans son homologue occidental, les créations réalisées et partagées dans HiPiHi World peuvent être librement commercialisées par leurs créateurs.

HiPiHi World intègre par ailleurs un logiciel de conception 3D permettant à quiconque se connecte au monde virtuel de créer du contenu…

HiPiHi : le Second Life chinois
HiPiHi : le Second Life chinois

HiPiHi World entend offrir un monde libertaire et débridé aux internautes chinois. On sait néanmoins que le gouvernement chinois mène une lutte stricte aux « contenus en ligne décadents ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kaelus 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte