Le premier café des chats a ouvert il y a quelques jours sur Paris. Ce concept vient du Japon, où ce genre de bar existe depuis plusieurs années. Bien entendu même si ce café s'est inspiré des bars à chat, il s'agit d'un café des chats à "la française". Le principe n'est donc pas tout à fait identique.
Ce café se situe 16 rue Michel Le Comte dans le troisième arrondissement de Paris. Il est ouvert de tous les jours de 12h à 22h. On peut y prendre des brunchs, boire une boisson chaude ou encore déguster un plat. Cependant il est fortement conseillé de réserver au moins une semaine à l'avance afin d'être certain de trouver une place. En effet, ce café étant victime de son succès fort mérité est souvent complet.
De l'extérieur on peut voir les gens installé a des tables prendre une consommation en compagnie de chats qui se baladent librement où ils veulent.
En entrant, on nous informe qu'il faut se désinfecter les mains, ne pas gêner les chats, ne pas les prendre et qu'il ne faut pas les nourrir. L'accueil est chaleureux et on a de suite envie d'aller s'installer en compagnie de nos amis félins.
Il y a deux salles sur deux étages. Le tout a beau sembler petit, on n'est pas serré et l'ambiance est convivial et chaleureuse. Les sièges sont confortables. Le tout malgré la présence des chats est propre et sain. On peut y venir en toute tranquillité.
Les chats ont out ce qu'ils font pour eux. Ils ont des jouets, des arbres à chat, plusieurs endroits où ils peuvent dormir, des gamelles d'eau et de nourriture et ils sont tous très beaux et en bonne santé. Ils sont au nombre de 12 tous issus de refuges.
Les autres photos
En conclusion
Ce concept est vraiment novateur en France et très agréable. C'est à découvrir pour passer moment zen, agréable et hors du temps. Le tout est très bien géré et c'est un vrai plaisir que de pouvoir prendre une tasse de thé en compagnie de chats.