Magazine France

Encore quatre ans… ça promet d’être long

Publié le 05 mai 2008 par Nico2312
image : timeomedium_Sarko.JPG
Il y a un an Nicolas Sarkozy, qui se présentait comme le candidat du pouvoir d’achat avant de devenir le président "bling bling", été élu président de la République en faisant naître, reconnaissons-le, un véritable espoir pour bon nombre de Français de "travailler plus pour gagner plus".
Un an plus tard, comme il fallait s’y attendre, c’est peu de dire que les promesses mirobolantes et démagogiques n’ont pas été tenues. Le seul véritable bénéficiaire de la "France d’après" est… Nicolas Sarkozy himself qui tel un adolescent gâté se complet dans le fric, en profitant des largesses de ses amis et en s’augmentant de près de 200%, et le strass, en changeant de femme pour une plus jeune et plus célèbre…
Dans le même temps, pour fêter cet anniversaire, l’ANPE publie une offre d’emploi pour un travail en Inde demandant la connaissance de l'anglais courant et technique pour un salaire proposé de "10 000 à 20 000 roupies", soit environ de 200 euros, pour "40H00 hebdomadaires" avec "protection sociale et avantages à négocier", sans que cela ne dérange le moins du monde le directeur de l’ANPE, Christian Charpy qui se justifie comme il peut : "le salaire proposé est quatre à cinq fois supérieur au salaire moyen en Inde. Chacun est libre de faire ou non une expérience d'expatriation et je ne vois vraiment pas pourquoi on se pose la question de savoir si cette offre est légitime ou pas légitime".
Les plus optimistes peuvent toujours se réconforter en se disant qu’il ne reste plus que quatre ans avant la prochaine présidentielle… quatre ans ça va être long, très long !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte