L’iPhone 5S, nouveau fleuron de la marque à la Pomme…et aussi étendard de ses nombreux bugs.
En effet, au cours des dernières semaines nous avons vu plusieurs problèmes apparaître sur l’iPhone nouvelle génération, de la puce Gps à l’écran bleu de la mort.
Aujourd’hui, nous en recensons un nouveau, au niveau des applications cette fois, qui sont tellement chères aux possesseurs de smartphones.
En effet, il semblerait que les développeurs n’aient pas eu le temps de tester la compatibilité de leurs applications avec les nouveaux composants de l’iPhone 5S. Serait en cause, le passage au nouveau processeur A7 64 bits.
Le taux de crash des applications à été établi par la société Crittercism. Il serait actuellement de 2% sur l’iPhone 5S contre 1% sur les iPhone 5C et 4S.
Un taux 2 fois plus élévé donc, mais qui reste dans la limite du raisonnable (même si nous n’avons pas les taux de crash de la concurrence.)
Apple et les développeurs ont annoncé travailler sur des correctifs, vous devriez donc voir apparaître sous peu plusieurs mises à jours pour vos applications favorites, de même qu’une nouvelle version de l’OS 7.