Magazine Bd

[Avis] La Marche de Nabil Ben Yadir

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

En 1983, j’étais en maternelle, avec mes petites nattes et mes couettes, je n’ai pas souvenirs des sujets délicats soulevés par La Marche. La violence raciale, les soucis d’inégalités entre immigrés et français, je ne baignais pas dedans. Le monde de l’enfance ne m’avait pas laissé cette vision de la France, la petite bulle protectrice des tendres années. En grandissant, vous ouvrez les yeux et découvrez certaines périodes de l’histoire. Dès les premières images, un lien émotionnel se ressent. L’investissement du réalisateur Nabil Ben Yadir est palpable.

Synopsis:

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

Note:

Plus d’informations:

Sortie: 27 novembre 2013 / Distributeur: EuropaCorp Distribution/ Genre: Comédie dramatique

Casting: Olivier Gourmet, Déborah Amsens, Lubna Azabal, Charlotte Lebon, Hafsia Herzi, Jamel Debbouze, M’Barek Belkouk, Nader Boussandel, Teufik Jallab


Retour à La Une de Logo Paperblog