Magazine Bourse

Gap « Kerviel » fermé

Publié le 05 mai 2008 par John

Les marchés US ont corrigés vendredi après avoir ouverts en forte hausse suite à la parution du rapport sur l'emploi. L'euro poursuivait sa faiblesse contre le dollar en venant toucher 1.5360 mais cela n'a pas empêché le baril de prendre plus de 3% vendredi. Le marché à refermer le gap du 21 janvier à 5081 (cash) comme c'était attendu la semaine dernière

Du coté de nos indicateurs court terme rien de bien clair ne se dessine. Il faut dire qu'en ce moment ils ne sont pas en phase et seuls les plus réactifs montrent des signes d'excès de temps en temps. Pour le moment le seul élément probant est les divergences baissières que nous avons sur des temporalités élevées comme les 120, 180 et 240 minutes. Une correction de plusieurs jours n'est surement pas loin mais le manque d'indication ne nous donne pas assez de probabilités de réussite pour risquer du capital. L'idéal serait une poussée dans la zone des 5110 avec des signaux court terme majeurs pour tenter une vente à découvert. Je commence à regarder de plus en plus les trade à la vente car nos indications à moyen terme montrent de plus en plus de signes d'excès haussier (analyse MT à venir dans la journée).

A l'opposé un retour dans la zone 4970/4920 pourrait bien être accompagné de signaux d'achats sur les oscillateurs de sentiment, ce qui constituerait clairement une opportunité d'achat pour plusieurs jours. Notre sens prioritaire intraday reste toujours acheteur.

En résumé, nous surveillons 5110 pour la vente et 4920/70 pour l'achat. Nous n'avons pas beaucoup de parutions macro cette semaine je publierait le calendrier sous peu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines