Magazine

Ca c’est passé cette semaine

Publié le 13 octobre 2013 par Corboland78

J’entends souvent dire « Sarkozy va revenir ! » mais il n’est jamais parti, on ne parle que de lui sans arrêt. La preuve dès lundi quand il a obtenu un non-lieu dans l’affaire Bettencourt, tempéré par les journalistes d’un gourmand rappel mentionnant les diverses autres casseroles qui tintinnabulent à ses fesses.

François Fillon qui a une époque lointaine aujourd’hui, se faisait passer pour le gentil de la bande, change son fusil d’épaule et n’hésite plus à flinguer en pleine rue, le Commodore. Dans une interview au magazine Valeurs Actuelles, il ne mâche pas ses mots envers Nicolas Sarkozy.

Il était dit que ce serait la semaine des vieux croûtons. Alain Delon, jadis vedette de cinéma et qu’on croit souvent mort, n’a plus qu’un seul moyen de faire parler de lui, l’ouvrir à tort et à travers. Et il ne sen prive pas. Après ses déclarations d’il y a quelques mois sur le mariage homosexuel, il continue dans la même veine, en saluant la progression du FN. Ce à quoi Anthony – dans la famille je demande le fils – a répondu par un tweet cinglant pour mettre un bémol à la mélodie en sous-sol du papy.

Le crâne d’Henri IV est-il celui du bon roi ? Et qu’elle était la couleur de son cheval blanc ? Beaucoup de questions pour un seul homme. La caboche du barbu a ranimé une polémique qu’on croyait close mais qui ne manque pas d’importance. Si le crâne n’est pas celui d’Henri IV qu’est-ce qui nous prouve qu’il soit mort ? Et s’il n’est pas mort, il faut réhabiliter Ravaillac ! Du coup, Vincent Peillon va devoir revoir les programmes d’Histoire, ohlala….

La passoire que j’utilise pour trier entre les informations de la semaine à un avantage, elle est assez intelligente pour ne pas retenir celles qui font pleurer dans les chaumières. Un ustensile bien précieux, vous en conviendrez. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :