La saison dernière fut impressionnante du côté des Warriors qui sont allés jusqu'au second tour des playoffs, en s'inclinant dignement contre les Spurs. Evidemment, tout le monde a de grands espoirs sur cette prochaine saison avec l'ajour d'Andre Iguodala et avec des joueurs en bonne santé.
Andrew Bogut, blessé la saison dernière, était revenue un peu avant les playoffs mais bien sûr il n'était pas à 100% de ses capacités. Lui qui entre dans sa 9ème saison NBA croit en ses Warriors mais veut rester prudent malgré tout. Les médias, les fans, les analystes, tous pensent que les Warriors vont faire une très bonne saison.
"Tout le monde veut nous voir haut. Mais nous n'avons eu seulement qu'une bonne année sur les 6 dernières années. Nous avons encore beaucoup à prouver...Nous n'allons pas exploser toutes les équipes, sweeper tout le monde en playoffs et remporter le championnat. Il y a un processus et il faut beaucoup de travail et d'engagement. J'ai été dans quelques équipes talentueuses à Milwaukee. Nous avons eu quelques années similaires à celles-ci...Les médias disaient la même chose, et nous avons eu beaucoup de pression supplémentaire. Donc j'ai été dans cette situation avant, et je respecte le processus. Nous n'y sommes pas encore. Il y a encore du travail à faire."
Plus qu'aux médias, c'est à son équipe que Bogut envoie ce message. Les Warriors restent une équipe jeune autour de Stephen Curry, Harrison Barnes et Klay Thompson. Il faut réussir à réitérer cette bonne dernière saison et ce ne sera pas si simple. Bogut a de l'xpérience et doit la mettre au service de l'équipe afin que celle-ci reste concentrée. Bien sûr tout le monde se dit qu'il n'y a aucune raison que Golden State ne confirme pas.
Mais tout peut aller très vite aussi. Imaginez Curry avec ses blessures aux chevilles...et les conséquences pourraient être importantes. Bogut a donc raison d'être prudent comme cela même si tout le monde a envie de revoir les Warriors au sommet!