ClicReservations.com est une sorte de LaFourchette.com pour toutes sortes de loisirs et bien être basés sur Paris ou sur la Côte d’Azur. Vous pouvez réserver très rapidement au meilleur prix : bars, discothèque…
L’idée de ClicReservations.com m’est venue dans le cadre d’un module en début de première année d’école de commerce : le Défi Innovation.
Ce module oblige les étudiants à être créatifs et innovants. Nous devions en l’espace d’une semaine formaliser un projet innovant, faisable et rentable. L’idée s’est vite transformée en réel projet de création de société qui s’est concrétisée par le soutien financier de quatre investisseurs privés. Le concept est simple mais novateur : permettre aux internautes de réserver une large gamme de loisirs en ligne gratuitement et sans pré-paiement tout en leur offrant des réductions de tarifs toute l’année. Pour les professionnels, j’ai voulu trouver le business model le plus sûr et le moins onéreux : une facturation uniquement au résultat, en fonction du nombre de clients honorés et un commissionnement faible.
ClicReservations.com c’est en quelque sorte le LaFourchette.com de tous les loisirs. En plus des restaurants, ClicReservations.com vous offre la possibilité de réserver en trois clics parmi les meilleurs bons plans à Paris : bars, discothèques, coiffeurs, instituts de beauté, Spas, massages et loisirs en tout genre.
Actuellement, l’équipe de ClicReservations.com est constituée de prestataires de service : une agence web pour la création de la plateforme, un informaticien en free-lance pour la maintenance et le développement de nouvelles fonctionnalités, un web-marketeur indépendant, des commerciaux type « VRP multicartes », une agence de référencement naturel, une agence de presse, un expert-comptable, des stagiaires et bien sûr moi-même, président de la société pour manager toute l’équipe. Il faudra, petit à petit, par la suite recruter des salariés pour améliorer notre efficacité et notre rentabilité.