Magazine Autres sports
Les Packers rempotent une bataille défensive, les Steelers gagnent enfin, tandis que les Texans sont dans la grosse misère. Tony Savoie vous résume l'action de cet après-midi.
Green Bay 19 Baltimore 17
Notes à la demie
Première demie étonnement dominée par les deux défensives alors que Green Bay mène 6-0 à la demie. Les deux attaques ne font rien de bon et les deux défensives ont déjà forcé 3 fumbles sur des sacks, le dernier menant au 2e placement des Packers avec 9 secondes à faire à la demie. Le point tournant du match jusqu’à maintenant est le goal-line stand des Packers qui ont résisté à 4 courses des Ravens à partir de la ligne de 1.
Notes de fin de match
Voici ce qui arrive lorsque tu laisses autant de temps à Aaron Rodgers pour se mettre en marche. Le quart des Packers a rejoint Jordy Nelson sur 64 verges suite à un blown coverage et les Packers n’ont plus regardé derrière. Les Ravens ont tenté un retour en fin de match alors que Tandon Doss a converti un 4e et 21 avec un catch de 63 verges mais Eddie Lacy a repris la main sur le ballon et s’en était fait des Ravens. Joe Flacco se sort d’un match très ordinaire avec une ligne gonflée aux stéroides de 342 verges et 2TD.
Cincinnati 27 Buffalo 24 (OT)
On croyait tous que le match était fini lorsque les Bills sont entrés au 4e quart en retard 24-10 contre les Bengals, mais Thaddeus Lewis a réussi l’impossible en lançant deux passes de touché dans les 10 dernières minute pour forcer la prolongation. Le touché égalisateur avec une minute à faire au match à Marquise Goodwin sur 40 verges à lever un espoir pour les fans des Bills mais les Bengals ont finalement inscrit le placement victorieux après un retour de dégagement de 29 verges de Brandon Tate qui amenait les tigrés au 33 du Buffalo. Performance honnête de Lewis avec 216 verges, 2TD par la passe et 1TD au sol. Suite à cette victoire, les Bengals prennent l’exclusivité du 1er rang de l’AFC Nord après les défaites des Ravens et des Browns. Du coté des Bills, le potentiel est là mais à 2-4 dans une division surprenamment relevée, j’ai l’impression que Doug Marrone va continuer à développer ses joueurs en espérant compétitionner l’an prochain.
St-Louis 38 Houston 13
Manque d’opportunisme flagrant pour les Texans ici. Les Rams ont terminé le match avec seulement 216 verges à l’attaque et trouvent le moyen de marquer 3TD offensifs. Deux TD défensifs au 3e quart sur un retour d’échappé sur un botté d’envoi et sur une interception de T.J Yates ont permis aux Rams de se sauver avec une grosse victoire. Rien ne va plus chez les Texans qui perdent leur 4e match de suite et leur quart partant alors que Matt Schaub a quitté le match au 3e quart suite à un sack de Chris Long. Belle performance d’Arian Foster dans la défaite avec 198 verges totales.
Caroline 35 Minnesota 10
Malheureusement pour Adrian Peterson, les Vikings se sont fait démolir par les Panthers. Cam Newton termine le match avec 3 passes de touché et 1TD au sol et on commence à avoir hâte que Josh Freeman soit prêt à jouer car la situation des QB au Minnesota fait vraiment dur. Matt Cassel termine le match avec 2INT et un TD vidange en fin de match.
Pittsburgh 19 N.Y Jets 6
Les Steelers récoltent finalement une première victoire et le partisan des Ravens que je suis est déçu. J’aimais bien les jokes d’Owen. Geno Smith a connu un match difficile avec 201 verges par la passe et 2INT dont une coûteuse en fin de match qui est venue sceller l’issue du match. Les Steelers vont jouer les troubles fêtes toute la saison et ne seront jamais un adversaire facile.
Philadelphie 31 Tampa Bay 20
Nick Foles sort tout un statement avec ce match et s’impose comme étant l’homme à battre pour le poste de QB partant. 296 par la passe et 4TD totaux dans la victoire et il a complètement démoli la tertiaire des Bucs. Mike Glennon et ses Bucs n’ont pu répliquer après le 2e TD du match de DeSean Jackson avec 9 minutes à faire au match et les Eagles pointent le bout du nez en tête de l’AFC Est avec une fiche de 3-3. Les Bucs, quant à eux, sont toujours sans victoire cette année et Greg Schiano doit se sentir petit dans ses shorts. Mention honorable à Vincent Jackson qui termine le match avec 112 verges et 2TD.
Oakland 7 Kansas City 24
Performance honnête des Raiders qui ont tenu les Chiefs tout le match avant de voir Terrelle Pryor lancé un Pick-6 en fin de match. Gros match pour Jamaal Charles avec deux TD dans un match qui n’a pas été payant pour vos équipes fantasy. Les Chiefs continuent de voguer vers une participation en série, mais ce match nous montre qu’ils auront des croûtes à manger s’ils veulent tenir le rythme contre des grosses calibrés comme les Broncos ou les Pats. Alex Smith termine le match avec une ligne putride de 14 en 31 pour 128 verges. Yikes.
Détroit 31 Cleveland 17
Les Lions ont explosés en deuxième demie avec 17 points sans riposte pour venir à bout des Browns. Grosse performance de Matthew Stafford avec 4TD sur la défensive des Browns qui n’a pu garder son équipe dans le match. Calvin Johnson était actif dans ce match mais il n’était qu’un appât dans la zone rouge alors que Joseph Fauria a marqué 3TD sur des distances de 1, 10 et 23 verges. Solide performance des Lions en deuxième demie qui les amène à égalité avec les Bears à 4-2 en tête de l’AFC Nord.
Ça complète ce résumé. J-R sera avec vous tard en soirée pour un rappel combiné des matchs de 16h et du SNF.
- Tony Savoie -