Magazine Europe

Testé pour vous : la boutique londonienne Kusmi tea

Par Frenchgirlinlondon

20130926_190057Les longues nuits sans sommeils ont changé mes habitudes… finies les tasses de the délicieusement parfumées. Après un mois sans deux heures consécutives de sommeils,  seule l’odeur d’un café bien corsé arrivait à me tirer de mon état semi-comateux de jeune maman.

Deux ans plus tard et je franchis la porte d’une boutique de thé, située sur Marylebone High Street. Accompagnée de mon fils de deux ans, j’admire le rutilant parquet rouge de la boutique Kusmi Tea.

L’endroit fourmille de blogueurs et journalistes en tout genre et ça parle beaucoup français… Apparemment, Kusmi a une certaine notoriété en France – en bonne franglaise tout ça m’avait vaguement échappé. La poussette est pliée, mon fils et moi essayons de se frayer un passage jusqu’au comptoir, je bois ma toute première gorgée de thé depuis… je dois avouer que je ne sais plus. C’est un délicieux the glacé BB detox, et oui à Londres aussi on a eut droit a un bel été indien !

Bon forcement mon petit ouragan, qui a déjà provoqué le chaos dans le joli écrin verni de cette boutique, veut gouter. Je lui laisse tremper les lèvres…  et sa toute première gorgée de thé glacé est marqué par un « waouuuuh » de circonstance.

Je flâne et hume un mélange après l’autre et tout doucement, je me souviens pourquoi j’étais toujours la seule à commander un thé au café du coin en sortant de la fac. Sauf que la finesse des arômes et les mélanges sont incomparables aux tasses de thé de mes années facs ;)

1380359577632
Je souhaite à Kusmi de trouver sa place ici, en Angleterre, ou le thé est roi. Mon fils et moi, filons « a l’anglaise » après avoir déguster les délicieux brownies au chocolat de chez Marlette et admiré les photos noir et blanc de la galerie « yellow corner » – surtout le Lion. IL a eut un grand succès auprès de mon petit Lion a moi ;) Nous filons donc laissant derrière nous les employés de Kusmi tea épuisés d’avoir du essuyer et balayer toute trace de mon petit ouragan de deux ans. Ils l’ont fait avec  beaucoup de patience et de gentillesse mais après une petite heure ; j’ai cru bon de les libérer de cette contrainte ;) … Je reviendrais déguster une infusion dans leur salon de thé à l’arrière de la boutique, mais peut-être sans mon fils cette fois, pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog