Magazine Bons plans

Inaro, le bon élève des bars à vins

Publié le 13 octobre 2013 par Pilierdebuffet

"Boire. Savourer. Refaire le monde". Un slogan qui en dit bien long pour le bon élève de République.

IMG_2304

À l’arrivée, un joli cosy bar tables de bois et luminaires. Dans le fond, un canapé. Un service détendu et sérieux à la fois. Détendu parce que jeune à qui l’on ferait bien de l’œil, mais nos ardeurs sont vides calmées par le ton qui-déconne-pas.

La carte démontre déjà l’ambivalence : chic mais décalée dans l’approche. Trois formules basées sur le temps estimé de sirotage et le niveau du vin choisi. On opte direct pour l’option "Refaire le monde", qualité presque au top (mais pas tant que ça non plus étant donné qu’on sera pompettes après deux verres).

‘Tention, ici on est pas là pour mastiquer du Cœur de Lion, jouer avec la pâte du Babybel. Inaro a bien appris sa leçon et propose ses planches de luxe dont l’origine et la provenance de chaque morceau de gras est retracée au millimètre. Dommage que l’on ait pas le temps de prendre des notes. C’est qu’il file comme le vent dans sa récitation, le joli tablier-té.

photo 2

Bref, on a rien compris, je n’ai rien retenu à part le fait que la charcuterie en bas à droite vient d’un bœuf massé à l’huile d’olive, et que la grand-mère du cochon dont je me délecte du bout d’cuissot était la plus propre de la ferme. Bon, ils sont pour les vins naturels bla bla bla. "Et pourquoi ?" niark niark, je vais te coller mon petit. Même pas. Je vous épargnerai la réponse qui tomberait vite dans la facilité pathétique.

Que faut-il en retenir ? Tout simplement que c’est délicieux, pas affreusement cher, et que la provenance du produit est tracée et respectée. Ça fait toujours bien. Servi avec huile d’olive, mais sans crudités. Ce qui enlèverait ma dernière étoile.

38, rue René Boulanger – 75010 Paris



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pilierdebuffet 511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte