Magazine Environnement

Conséquences de la sécheresse en Australie

Publié le 05 mai 2008 par Aurélia Denoual

Selon les statistiques officielles, l’Australie a connu durant les cinq dernières années une sécheresse drastique surnommée « the Big Dry » qui a durement frappé les agriculteurs, en ruinant par vois de conséquences de nombreuses communautés rurales avec les conséquences sur le commerce et sur le, secteur des services.


La sécheresse a contraint plus de 10 000 familles d’agriculteurs à quitter leurs terres ces dernières années,d’où une diminution du nombre d’agriculteurs de 10% depuis 2001, à cause de la baisse des revenus agricoles qui ont atteint leur plus bas niveau depuis 30 ans, dont une perte de valeur de 10%, selon,les statistiques officielles sur la période 2006-2007.


Cette situation se produit à la pire des époques, parce que l’Australie n’est plus en mesure d’honore ses contrats de fourniture de denrées agricoles au Japon, l’un de ses clients de longue date, qui est sur le point de devoirs rationner le beurre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte