Magazine Environnement

Les vélos restent des intrus dans la circulation urbaine actuelle

Publié le 05 mai 2008 par Aurélia Denoual

Sauf à dominer la circulation comme aux Pays-Bas, les cyclistes sont exposés à tous les dangers dans notre mode de circulation en centre-ville comme le démontrent les statistiques des accidents publiés par la préfecture de police, alors qu’un second accident mortel d’usager de Vélib vient de se produire à Paris.


Selon la préfecture de police, l’exposition des cyclistes au risque s’est accrue de plus de 37% avec la mise en place de Vélib, ce qu’il n’a rien de surprenant parce que les cyclistes sont plus nombreux et que les usagers de vélos de location sont moins familiarisés avec la circulation en ville que ceux qui utilisent leurs propres vélos et que la mise en place de Vélib a eu un effet d’entraînement sur ces derniers.


Pour revenir aux statistiques, en 2007, cinq cyclistes dont un à Vélib se sont tués à Paris, contre 2 en 2006 et l’on a compté, au cours de la même année  694 cyclistes blessés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte