Magazine Médias

Artiste d’ici : DROL .

Publié le 14 octobre 2013 par Idherault.tv @ebola34

Rencontre avec DROL . musicien montpelliérain signé par le prestigieux label allemand Traumschallpatten.

drol

Né à Montpellier , inspiré par les RPG online , des partitions de films et de jazz électro, DROL . a parcouru le monde entier dans sa prime jeunesse.

C’est seulement il y a quelques années, lors d’un road trip canadien , qu’il a eu l’idée de créer son propre univers musical . Influencé par la nature et ses éléments, Drol . travaille sur la traduction de sa vision de notre présent dans la musique , la création d’ un endroit sûr pour se cacher dans un monde en évolution rapide .

Quelques années plus tard , il est ici avec une musique fraîche, mélangeant des beat loop teintés 80′ avec des lignes mélodiques complexes et de vieux synthés aux nappes atmosphériques.

aurora

Drol ., c’est un voyage cinématographique et initiatique , quelque part entre down tempo et trip hop , où l’esprit est utilisé comme un dispositif de voyage . L’ EP débute avec « Aurora » , un voyage sur la route , une rencontre avec la nature où les synthés bulle délivrent des bulles de son comme l’oxygène sous l’eau et où les cordes jouent des mélodies d’une beauté éternelle.

«Ce jour exact  » est une mélodie sombre où l’on retrouve toutes les teintes du gris , où les mélodies vivent leur vie dans les maisons abritées … près des lacs qui reflètent leur surface irrégulière.

 » Sleepwalk  » vous réveille le matin avec des sons et des mouvements d’une aube naissante, juste avant que les choses commencent à entrer dans la vitesse .

 » Green Life » est plus bizarre et se ressent comme le mouvement rapide d’un processus de croissance des plantes , en passant par toutes les étapes .

«Le suicide de l’écureuil - Squirrel Suicide » est un conte sur la vie et la mort, avec un nappage de synthé mélodique par Drol . et de sons stéréo raffinés.

Le dernier morceau de la libération «  Morning Bird  » se sent au début comme un dessin au crayon de figures dessinées sur papier blanc, mais se développe dans la complexité et se mélange parfaitement avec les autres pistes en conquérant le silence de l’aube avec des foulées élégantes.

Nouvel artiste signé chez Zaubernuss, branche du label allemand Traumschallpatten référence dans le milieu des musiques électroniques, DROL est un artiste à l’univers particulier, à découvrir d’urgence.

Téléchargeable sur BeatPort

Facebook de DROL.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines