Magazine

Où le printemps fait des ravages

Publié le 28 avril 2008 par Sushidepressif

Le Sushi soigne sa dépression. Dans le sens où il y tient. Sa dépression est sa fidèle compagne, et il ne tient pas à se séparer d’elle. Avec le temps, il s’y est attaché, et ne veut plus vivre sans. Même avec un partenaire dans sa vie, il a instauré une sorte de ménage à trois. Ou plutôt à quatre, le Sel de sa vie ayant lui aussi sa dépression personnelle.

Le problème principal du Sushi est qu’avec le retour des beaux jours, sa dépression a tendance à se terrer au plus profond de lui-même, et à se faire plus que discrète. Ce qui le perturbe.

Le Sushi fuit donc le soleil, ennemi de sa dépression. Et envie le Sel de sa vie qui est toujours aussi dépressif quelle que soit la température extérieure. Le Sel de sa vie mettant rarement le nez dehors, c’est bien plus facile pour lui. Le Sushi se dit qu’il devrait l’imiter et ne plus sortir. Mais le Sushi a tout de même un semblant de vie sociale, à laquelle il tient finalement.

Pour passer ce délicat cap printanier, le Sushi a ainsi décidé d’être de mauvaise humeur au moins une fois par jour. Afin de garder l’habitude et de prouver à sa dépression qu’il ne l’oublie pas. Parce qu’un Sushi sans dépression, est-ce encore vraiment un Sushi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte