Magazine Football

Euro 2008: Interview d'aprés matches !

Publié le 07 juin 2007 par Rémi Isidor

Après la victoire contre la Géorgie (1-0), qui maintient les Bleus en tête du groupe B, Raymond Domenech considère toujours que le calendrier du groupe B place son équipe à la traîne. «Je le répète, ça se jouera jusqu'au bout. On n'a pas récupéré nos points perdus en Ecosse (0-1), a déclaré le sélectionneur à Auxerre. On est dans la course, mais derrière les autres en fait. Les résultats ne sont pas la réalité du calendrier à venir. L'Ukraine est toujours la mieux placée (avec un match en moins). Car les Ukrainiens recevront l'Italie et nous, la France. Pour le moment, on n'est pas qualifié, il y a obligation d'exploit en Italie ou en Ukraine.»
Sur le match de mercredi, marqué par une certaine fébrilité après le repos, Raymond Domenech concède qu'il n'a pas senti les Bleus souverains. «A 1-0, on est toujours inquiet. Quand Gallas et Thuram se gênent un petit peu... Tant qu'on n'a pas marqué le deuxième but on reste à l'abri d'une mauvaise surprise, même si ç'aurait été une injustice. Il y a tout: le physique et les vacances se rapprochaient. Psychologiquement c'était plus dur. La passe au bon moment devient plus dure à faire.»
Sur Samir Nasri, auteur de son premier but, le sélectionneur dit qu'il «confirme dans la durée. J'espère qu'il aura d'autres occasions, il va avoir vingt ans fin juin. Ce n'est pas le sauveur de la France. Il a bien joué. Des ''comme lui'' arriveront assez vite. S'ils savent occuper la pièce quand on leur ouvre la porte...».
(L'Equipe.fr)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rémi Isidor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines