Magazine Asie

Ca roule !

Publié le 05 mai 2008 par Aboivine

Il y a quelques mois est paru sur ce blog un article concernant une gentille 4L que j’avais eu la chance rencontrer a Tokyo. Les voitures françaises y sont rares, alors y trouver ce genre d’antiquité fut assez émouvant.

Par chance, la semaine dernière cet événement s’est renouvelé quand a la pause déjeuner, j’aperçois sur le parking de l’entreprise..

Japon Photo

cette merveilleuse 205 GTI avec volant a droite ! Je n’ai aucune idée de ce qu’elle faisait dans ce quartier de Tokyo mais elle ne doit sans doute pas appartenir a un étudiant vu le prix auquel la maintenance doit revenir, a 10000km de l’usine Peugeot la plus proche.

Tiens, et si on disait que ce post allait avoir pour thème les moyens de transports ? ^^ Comme par exemple avec cette autre photo prise récemment a Tokyo.

Japon Photo

Une concurrente sérieuse de la Smart en matière d’espace. On doit bien pouvoir en mettre 4 ou 5 en parallèle sur cette route !

Plus compact que la voiture, le scooter. Tokyo comme toutes les villes du monde voit ses rues parcourues de livreurs en tout genre, 2 roues a moteurs faisant fit de tout code de la route afin d’arriver a tant chez le client et ne pas perdre son emploi. Une exploitation que dénoncent certains livreurs en inscrivant sur leur scooter des messages de détresse comme le suivant :

Japon Photo

“Nous n’avons pas de vacances”… il faut les sortir de la !

Enfin, lorsque soit-même on ne dispose pas de voiture, il faut parfois prendre le taxi. Ils peuvent s’avérer difficile a trouver mais en général il suffit de se rendre a un point stratégique comme une gare pour trouver une armada prête a vous embarquer.

Japon Photo

Ah, j’allais partir sans parler - encore - de trains. J’ai déjà parle du bazar que c’était quand les trains étaient en retard aux heures de pointe, mais qu’entendis-je par “retard” ? A Tokyo, si un train a plus de 5 minutes de retard vous pouvez récupérer auprès des agents de la gare un “mot d’excuse”, une attestation a montrer a votre patron pour expliquer votre retard. A des années-lumières de notre bonne vieille SNCF…

Personnellement, je débute dans l’affaire donc mon plus gros trophée n’est qu’un retard de 15 minutes, presque insignifiant en France ^^ Je fais donc appelle aux personnes actuellement ou ayant été a Tokyo pour participer au concours de “qui-c’est-qu’aura-le-plus-gros-retard” !! J’attends vos réponses avec, bien entendu, le certificat a l’appui !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aboivine 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte