Magazine Blog

Classé blogueur zinfluent par les jeunes qui bougent

Publié le 05 mai 2008 par Nicolas J
Je suis un blogueur zinfluent ! C’est confirmé. Ca fait quelques temps déjà qu’on débat sur cette notion d’influence. Rendons grâce aux jeunes pop qui nous ont fait bien rire entre potes zinfluents hier soir et ce matin !
Ils ont bâti une liste de 55 blogueurs zinfluents. Je suis cinquième.
Cette liste ressemble beaucoup à l’avant dernier classement Wikio des 100 « premiers » blogs politiques.
Nos camarades Olivier Bonnet et Jules de Diners Room qui étaient devant moi dans cette liste ne sont pas représentés, ce qui explique que je figure 5ème. Allez savoir pourquoi ?
A mon avis, dans cette liste, il manque également http://pire-racaille.blogspot.com et, a priori, 42 autres blogueurs zinfluents.
N.B. : je pense qu’il faudrait ajouter ces deux blogs :
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com
http://tonnegrande973.blogspot.com
En fait, ces comiques nous ont envoyé un mail (voir ci-dessous) pour nous inviter tous à un prestigieux débat. Au lieu de nous mettre comme destinataires cachés (option CCI), comme il est d’usage, nous sommes en « destinataires principaux », ce qui fait que nous avons chacun maintenant les adresses mail des autres.
La non connaissance des technologies des « jeunes d’aujourd’hui » a au moins le mérite de nous amuser.
Qui sont les « jeunes populaires » ? Heu… Regardez donc la vidéo que j’ai diffusée l’autre soir.
Mes collègues sont facétieux. Guy Birenbaum s’est empressé de faire un billet chez lui et a fait un majestueux « Répondre à tous » pour le signaler. D’autres ont embrayé. Je me suis contenté d’un « Putain ! Je suis spammé par des blogueurs zinfluents ».
Je voudrais juste passer un message à ces jeunes gens : « Houhou ! Figurez-vous qu’une bonne partie de ces listes est composée de gens qui ne sont pas franchement partisans de Nicolas Sarkozy. Il est donc normal que la plupart des blogs concernés se foutent de votre gueule ». Faut bien rigoler aussi.
Néanmoins, nous compatissons et relayons joyeusement l’information.

Cher blogueur, chère blogueuse !Le mercredi 7 mai à 19h00 aura lieu au café-restaurant LE BOUDUBAR (4, rue de Blainville, 75005 Paris) un Grand Débat autour d'André et Raphaël GLUCKSMANN organisé par l'équipe de « 40 ans plus tard ».
Ce rendez-vous aura pour thème une question qui a fait couler beaucoup d'encre pendant la campagne présidentielle : « Faut-il liquider l'héritage de Mai 68 ? » Ne manquez pas de nous y rejoindre, ce sera une occasion unique de discuter et de débattre de « l'esprit de Mai » dont nous fêtons cette année le 40ème anniversaire!
Après un lancement repris par l'ensemble des médias, le mouvement « 40 ans plus tard » poursuit donc son action sur le terrain avec plusieurs rendez-vous organisés tout au long du mois de mai autour d'intellectuels et de responsables politiques de la Majorité.
Virtuellement vôtre,
L'équipe de « 40 ans plus tard »
http://www.40ansplustard.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte