Magazine Ebusiness

Interview: ClicBeVip

Publié le 14 octobre 2013 par Encherecentimemag

Connaissez-vous ClicBeVip? Si vous êtes une fan de mode et d’achats ludiques, alors vous adorerez! En effet, ClicBeVip s’est spécialisé dans la vente d’accessoires de mode féminins.

clicbevip-enchere-centime-mode

J’ai interviewé Yann, un des créateurs du site. Il nous présente plus en détail son bébé.

Enchère Centime Magazine: Y a t–il une histoire derrière ClicbeVip?

 L’histoire derrière ClicBeVip est une envie de créer un site e-commerce proposant de vrai bon plan. Le but est de sortir du schéma des gros pureplayers (comme Brandalley ou Yoox) qui  proposent une quantité importante de références et de marques ; entrainant de fait une situation où le client – ne sachant pas si il fait une bonne affaire – ne s’y retrouve plus.

L’idée du site est de mettre en avant uniquement des accessoires de qualités, et de proposer à nos clients la possibilité de remporter ces accessoires pour quelques euros. Grâce à notre concept, tous nos accessoires sont disponibles à l’achat immédiat et pour des tarifs très compétitifs à l’image de nos sacs fabriqués en Italie.

Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes-vous ouvert?

Notre site a été ouvert en Juin 2013 et la société existe depuis Janvier 2013

Enchère Centime Magazine: Pourquoi avoir choisi de ne mettre en vente que des produits de mode ?

Nous avons choisi des articles de mode car ce sont ces articles et cet intérêt pour la mode qui ont fait naitre l’idée, c’est le serpent qui se mord la queue. L’idée est de proposer des produits tendance et de qualité afin de satisfaire nos enchérisseurs et être à la pointe de la mode : c’est avant tout une passion.  Il est facile aujourd’hui de trouver des sites d’enchères qui propose tous types d’articles, mais très peu dans la mode.

Enchère Centime Magazine: De combien de secondes s’incrémente le timer après chaque offre? Est-ce que cela varie selon les enchères ?

Généralement le timer incrémente de 30 secondes mais cela peut être amené à varier selon les accessoires ( variant entre 30 sec et 2 minutes).

Enchère Centime Magazine: Combien coûte une offre ?

Nous avons plusieurs packs de clics avec un prix décroissant en fonction de la quantité de clics du pack. Nous avons donc un coût du clic qui va de 1.50€ l’unité à 0.70 € l’unité pour un pack de 714 clics.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?

Oui, nous avons des frais d’expéditions fixe de 8 euros.

Enchère Centime Magazine: Y a t-il des limites dans le nombre de lot remportés par un enchérisseur sur une période donnée?

Non, pour le moment il n’y a aucune limite dans le nombre de lot remporté. Tous nos enchérisseurs peuvent remporter autant d’enchères qu’il le souhaitent.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?

Oui, notre programme de parrainage permet à chaque parrain de remporté 10 clics bonus dès qu’un filleul a passé commande d’au moins un pack de 22 clics.

Enchère Centime Magazine: Comment sécurisez-vous vos paiements ?

Pour un paiement totalement sécurisé, nous avons choisi Paypal (leader en matière de paiements en ligne). Toutefois,  il est aussi possible de régler par carte bancaire. En tout état de cause, quelque soit le moyen de paiement choisi, la transaction se fait via le serveur sécurisé de Paypal.

Enchère Centime Magazine: Quelle est votre force par rapport aux concurrents ?

Notre force découle de la qualité des accessoires que nous proposons, sélectionnés avec attention. De plus, avec notre concept 100% gagnant sur ClicBeVip, si vous ne remportez pas l’enchère, vous pouvez transformer vos clics utilisés en bon de réduction sur l’achat immédiat. Ainsi, aucune frustration si un article vous plait vraiment, vous ne risquez pas de le voir vous passer sous le nez.

Enchère Centime Magazine: Combien d’utilisateurs comptez-vous ?

Aujourd’hui notre site est encore tout jeune et nous comptons environs 200 utilisateurs et environ 10 000 visiteurs unique.

Enchère Centime Magazine: Avez-vous choisi des horaires d’ouverture ?

Le site est ouvert de 10h à minuit . Avec ce créneau horraire, nos enchérisseurs ont la possibilité de suivre toute la journée leur enchère ; et ainsi de ne pas rater une bonne affaire. En conséquence, que l’on travaille ou que l’on ait des enfants, il est possible de se connecter sur le site, de suivre une enchère et même de paramétrer des clics automatiques et de valider ses gains…  Et la nuit venant (à partir de minuit) celui-ci est mis en pause.

Enchère Centime Magazine: Quelles mesures avez-vous mis en place pour lutter contre la tricherie et rassurer vos membres ?

Nous suivons avec attention les enchères afin de détecter un comportement suspect, comme la création de plusieurs comptes par un utilisateur, ce qui est interdit par nos CGU. Nos CGU ont été enregistrées chez un huissier, et les enchères terminées sont déposées régulièrement afin d’acter sur le bon respect de ses CGU. Aussi, si un manquement à ces conditions serait fait, nous serions avertis par l’huissier et pourrons alors mettre en garde ou même supprimer les comptes frauduleux.

Enfin, aucun robot sur ClicBeVip n’est toléré. Seuls les utilisateurs clairement identifiés et respectant les CGU peuvent participer à nos enchères.

Enchère Centime Magazine: Sentez-vous une crainte des internautes de jouer sur votre site ?

Non pas vraiment, nous mettons tout en œuvre à être le plus transparent possible : un contrôle d’huissier, un paiement sécurisé, des FAQ mis à jour, des témoignages de gagnants, un historique des enchères.

Enchère Centime Magazine: Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux novices ?

Notre concept étant 100% gagnant, je conseille aux novices de ne participer qu’à des enchères pour lesquelles ils portent un réel intérêt, portant sur un accessoire qu’ils sont prêt à acheter. Il est essentiel de ne pas se lancer sur toutes les enchères comme un jeu.  Ainsi ils n’auront pas de frustration ou déception, car ils pourront tout de même acheter l’accessoire qui les a intéressé. Je pense qu’il faut voir les choses sous cet angle se dire « ce sac :  je le veux, son prix est très intéressant, je tente pour l’avoir pour quelques centimes ; mais si j’y n’y arrive pas tant pis  de toute façon je n’ai rien perdu ».

Enchère Centime Magazine: Voulez-vous ajouter quelque-chose? 

Je terminerais en invitant toutes les femmes aimant la mode et le luxe à venir s’inscrire sur notre site et tenter leur chance.

Principe 100% gagnant, accessoires de qualité, site entièrement sécurisé : toutes ces qualités sur font parties de l’ADN de Clicbevip.

Nos locaux sont basés en région parisienne, nos fournisseurs sont des références en la matière, nos colis sont expédiés par la poste avec numéro de suivi et vous pouvez nous contacter soit par e-mail à contac[at]clicbevip.com ou par téléphone au 0628481349.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines