Magazine Autres sports

Lendemain de veille footballesque, semaine 6

Publié le 14 octobre 2013 par Sixverges
Lendemain de veille footballesque, semaine 6 Changement aux habitudes cette semaine alors que J-R vous livre ses impressions en rafale sur le week-end que nous venons de vivre tandis que Nick T. s'occupera du MNF ce soir.
- Il n'y a plus que 2 équipes invaincues dans la grosse ligue et les 2 évoluent dans la même division. Elles s'affronteront à la semaine 11, ce qui, tiens donc, correspond au premier week-end où le flex scheduling sera permis pour les matchs du dimanche soir. Le match actuellement prévu (Packers-Giants) n'étant plus très sexy avec les déboires des G-Men, on peut s'attendre à voir ce match-là aux heures de grande écoute.
Surtout qu'il est très possible que les 2 clubs s'amènent avec des fiches parfaites pour l'occasion. Denver disputera une partie émotive à Indianapolis dimanche prochain, mais leurs 2 adversaires suivants (Washington et San Diego) ne devraient pas créer trop de problèmes. De leur côté, les Chiefs se mesureront la semaine prochaine aux Texans en perdition, avant d'affronter les combatifs, mais prenables Bills et Browns. Encerclez donc tout de suite la date du 17 novembre sur votre calendrier!
- Le weed-eater de la semaine va au TE recrue des Lions Joseph Fauria, dont les 3 passes captées le furent dans la zone de buts. Le monstre de 6'7'' compte maintenant 5 touchés sur 7 attrapées cette saison! Évidemment, on imagine le cauchemar de celui qui doit couvrir un tel géant. Ses succès répétées pourraient d'ailleurs sortir de Détroit le très décevant Brandon Pettigrew qui lui n'a toujours pas franchi la ligne des buts cette saison.
D'ailleurs, c'est fou le nombre de bons jeunes TE que l'on retrouve dans la NFL ces jours-ci. On frappe sur une poubelle et il en sort 10!!! A Denver, Julius Thomas n'est officiellement pas une recrue, mais il n'avait capté qu'une seule passe dans le gros Show avant cette saison. En plus de Fouria, d'autres recrues dignes d'intérêt à la position sont Jordan Reed à Washington, Tyler Eifert à Cincinnati et Zach Ertz à Philadelphie.
- Après les avoir vu jouer jeudi soir ainsi qu'à quelques autres occasions cette saison, force est de constater que les Giants sont tout simplement mauvais. Le pass-rush est inexistant, la secondaire et la tertiaire manquent de talent, il n'y a pas de jeu au sol et la ligne offensive en arrache. Tous ces ingrédients font en sorte que je ne m'attend plus au réveil des bleus, ils sont légitement poches et connaîtront une saison de misère. Bien sûr, si Eli Manning arrête de lancer 3 interceptions par match, ils remporteront une couple de victoires, mais l'heure devrait être à la reconstruction aux Meadowlands.
- Parlant d'être mauvais, les Texans sont aussi en voie d'appartenir à cette catégorie. Personne ne peut blâmer Matt Schaub pour la multitude d'erreurs offensives de dimanche dernier et ce n'est pas de la faute du vétéran QB non plus si la défensive s'est fait piétiner par la risible attaque des Rams. Je ne dis pas que Schaub est un grand QB, loin de là, mais goûtez au régime TJ Yates pour quelques semaines et on s'en reparlera. Ce club-là a perdu toute sa confiance et aura besoin d'un électro-choc pour le relancer. Prédiction : la saison morte amènera un changement d'entraîneur ET un changement de QB.
- Finalement, je complète cette batch d'opinions avec un gros "chou" à la NFL et son stupide comité de l'habillement qui a décerné une amende de 5 250 $ à Brandon Marshall des Bears qui a porté ce jeudi des souliers verts pour attirer l'attention sur la cause des maladies mentales. On sait que Marshall, qui est lui-même à la limite du trouble de personnalité, s'est brillamment repris en main depuis que son diagnostic a été confirmé. Il a d'ailleurs annoncé qu'il doublerait son amende en don de charité à une fondation consacrée à la recherche sur les maladies mentales. Bravo à lui de superbemment couvrir la stupidité de son employeur! Pourtant, s'il y a une cause que la NFL devrait supporter ces jours-ci, c'est bien celle de la recherche sur le cerveau...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines