La marque Bose a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle gamme d’enceintes audio pour la maison, la série SoundTouch. Composée de 3 modèles, cette gamme est une première dans le domaine du multiroom pour le constructeur américain.
Les solutions multirooms commencent sérieusement à se développer. La plus connue et la plus qualitative est celle proposée par Sonos et ses modules Hi-Fi que l’on peut installer dans n’importe quelle pièce de la maison. Mais la marque Bose n’a pas dit son dernier mot et lance la gamme d’enceintes SoundTouch composée des SoundTouch Portable, SoundTouch 20 et SoundTouch 30.
Les trois modèles disposent d’un écran OLED de 1,6 pouce affichant des informations sommaires. Elles sont Wi-Fi et compatibles avec les formats de fichiers MP3, WMA et AAC. Elles sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile via l’UPnP (DLNA) ou l’AirPlay pour les produits Apple. Elles peuvent jouer la musique numérique stockée sur un dossier partagé, des webradios ainsi que des services d’écoute musicale tels que Deezer, par exemple. Tout est contrôlable depuis une application disponible pour ordinateur, smartphone et tablette tactile. En outre, une télécommande permet également de piloter l’enceinte.
Les modèles SoundTouch 20 et SoundTouch 30 profitent de boutons sur le dessus qui permettent d’une seule pression d’accéder instantanément à des sources configurées au préalable. Plusieurs enceintes peuvent être installées dans la maison pour y jouer la même musique ou des titres différents, d’où la notion de multiroom.
L’enceinte Bose SoundTouch Portable est disponible pour 400 € environ.
Comptez le même prix pour la version Bose SoundTouch 20 et 700 € pour la Bose SoundTouch 30.
Bose SoundTouch 20
Bose SoundTouch 30