Les riches américains sont les plus généreux au monde, avec les bienfaiteurs américains donnant 316 milliards de dollars l'an dernier.
Mais certaines études et la plupart des organismes de bienfaisance suggèrent qu'ils pourraient donner plus. Une analyse de The Chronicle of Philanthropy a montré que les gens qui font 200.000 $ /an ou plus donnent 2,8 pour cent de leur revenu.
Une étude récente de déclarations fiscales immobilières du Internal Revenue Service montre que les millionnaires américains donnent une moyenne de 7,5 pour cent de leur succession.
Alors, pourquoi ne donnent-ils pas plus d'argent?
La sagesse conventionnelle est que les riches veulent juste garder leur argent. Appelez-le "soucis financiers" ou "les besoins futurs de la famille" ou les héritiers. Mais la perception est que les riches veulent rester assis sur leur coussin financier en peluche aussi longtemps que possible. Ces inquiétudes ont été encore plus aiguës par la crise financière.
Pourtant, une nouvelle étude suggère différentes raisons. Un sondage réalisé par US Trust et Phoenix Marketing International a constaté le n° 1 des raisons que les plus riches ne donnent pas est le manque de confiance en organismes sans but lucratif. Leur réponse n° 1 était qu'ils craignaient "mon cadeau ne sera pas utilisé à bon escient."
La deuxième raison invoquée pour ne pas contribuer plus est un "manque de connaissance ou la connexion à un organisme de bienfaisance."
Et la troisième raison invoquée était la "peur de l'augmentation des demandes des autres." Les donateurs constamment racontent des histoires de faire un don à un groupe et d'être inondés avec des appels téléphoniques, des emails et des lettres provenant d'autres organismes de bienfaisance pour demander plus. Il est plus facile de ne pas donner du tout. Source : cnbc