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Nissan Sentra 2014 : nouvelle profession?

Publié le 15 octobre 2013 par Critiqueauto
Nissan Sentra 2014 : nouvelle profession?

On se souvient tous de cette petite voiture à la consommation exemplaire, mais également aux performances du tonnerre qu’était la Sentra d’autrefois. Néanmoins, la petite citadine du constructeur japonais a beaucoup changé depuis pour devenir la voiture familiale abordable qu’on connait aujourd’hui. Ce n’est pas mal en soit puisque Nissan offre une foule d’autres voitures économiques à la pompe ou sportives, mais la Sentra SE-R est l’un des anciens modèles les plus regrettés de la gamme Nissan.

La Nissan Sentra 2014 affiche un prix de base de 14 800 $, ce qui est tout compte fait symbolique. Une fois le choix de la version fait, le livre d’options grand ouvert, les programmes de garantie sur la table, les taxes et frais de transport dévoilés, on peut s’attendre à payer plus de 24 000 $ pour une Sentra, soit 10 000 $ de plus que le prix auquel est affiché le modèle de base.

Maman je ne veux pas grandir

Celles que nous avons d’abord connues comme les plus petites voitures de leur gamme sont désormais parmi les voitures compactes et même de taille moyenne comme c’est le cas de la Nissan Sentra 2014. Avec la Versa et la Versa Note dans ses rangs, la petite berline du constructeur japonais n’a d’autre choix que celui d’assumé sa nouvelle position et d’en tirer profit.

La toute dernière révision de la Sentra n’est pas la mieux réussie de son histoire, mais elle fait tout de même le travail. Le problème, c’est qu’on a voulu lui donner un caractère très raffiné alors qu’il s’agit d’une voiture bas de gamme. Bien qu’élégant dans certains détails, le résultat final est plutôt moche, car on dirait un faux diamant de la grosseur d’une balle de baseball. Non seulement, il est trop gros, mais son fini est de si mauvaise qualité qu’on peut difficilement ne pas le remarquer.

Au moins, les ingénieurs de Nissan ont rattrapé la mise avec l’habitacle de la Sentra. Non seulement ce dernier est confortable, mais il est également plus spacieux que la moyenne et très fonctionnel avec sa capacité de chargement utile de 428 litres. Sans compter que la Sentra 2014 propose l’un des habitacles les mieux garnis de sa catégorie en termes de technologies et d’accessoires.

L’essentiel, rien de plus

Pour 2014, la Sentra ne propose qu’un petit moteur de 4 cylindres de 1.8 litre développant un modeste 130 chevaux et 128 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une transmission manuelle à 6 rapports de série, mais vu son manque d’agressivité, il vaut mieux opter pour la boîte CVT et profiter de sa consommation d’essence plus raisonnable. D’ailleurs, à ce sujet, la Nissan Sentra 2014 est dans la moyenne de sa catégorie avec 7.5L/100km en ville et 4.9L/100km sur autoroute.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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