A l’issue de la victoire remportée par son équipe en Islande (4-3) lundi soir, Willy Sagnol, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, a fait part de sa satisfaction concernant la performance de ses joueurs.
«On a montré beaucoup de choses dans la réaction, beaucoup de cœur», a déclaré à L’Equipe 21. «Ce genre de match, gagné dans la difficulté, va nous faire grandir. On n’a jamais caché que l’on voulait jouer avec des intentions offensives, avec beaucoup de joueurs devant. Ca a encore payé ce soir. J’espère que ça va continuer», a poursuivi l’ancien international français.
Willy Sagnol s’est également interrogé sur le choix de l’arbitre de la rencontre : « «Honnêtement, j’ai été surpris d’avoir un arbitre nordique pour jouer dans un pays nordique. C’est extrêmement étrange. Je pense que l’UEFA doit donner certaines explications, parce qu’il s’est passé des choses étranges sur le terrain. Heureusement, les joueurs ne se sont pas énervés. Ils ont bien réagi et tant mieux.» «C’est une victoire au mental, on est allés la chercher» a-t-il ajouté.