Magazine Manga

Spice & Wolf tome 8

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Spice & Wolf tome 8Fiche
Titre : Spice & Wolf 
Genre : seinen
Auteur : Isuna Hasekura
Illustrateur : Keito kôme
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Spice & Wolf tome 8
Synopsis
Le village de Teleo est menacé de tomber sous le joug de l'archevêque de la ville d'Emberg et donc de perdre son autonomie commerciale et religieuse. Van rend Lawrence responsable de la mort d'un habitant D'Emberg, et accuse Elsa et Evan de complicité. Ils s'enfuient du village mais Elsa est prise de remords et décide de retourner affronter Van...
Avis


Une louve de plus en plus humaine !
Ce nouveau tome de Spice & Wolf conclue une intrigue et nous donne les éléments d'une nouvelle. chaque intrigue permet de découvrir de nouveaux personnages et de voir une nouvelle facette de notre louve. Notre "couple" Lawrence et Holo semble de plus en plus proche et intime. Holo devient de plus en plus humaine.
L'atmosphère est toujours celle du monde marchand du Moyen Age avec en plus la forte présence de l'Eglise. Cela reflète parfaitement le monde médiéval et on est plongé dans cet univers dès les premières planches. Holo donne à ce monde du charme, du mystère, de la féerie et elle nous charme tout au long du tome.
Action, manipulation, suspens, tractation et voyage dans un monde remplit de merveilleuses choses sont au rendez-vous. Le tout semble réel que l'on a l'impression d'être dans le manga et qu'il décrit un monde dans lequel on évoluerait. Le tout est bien mené et rythmé. Les phases d'action et de calme sont savamment dosées pour nous offrir un plaisir de lecture continu.
La relation entre Holo et Lawrence ressemble de plus en plus à une relation de couple. C'est touchant et attendrissant. C'est un peu le jeu du chat et de la souris. Holo nous paraît plus attendrissante et plus charmante que jamais.
Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. C'est vraiment du très grand art. Tout est finement dessiné dans les moindres détails. C'est une vrai œuvre d'art.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce huitième tome de Spice & Wolf est une réussite comme les précédents tomes. C'est à lire car cette série est une vraiment excellente. C'est un grand coup de cœur.
Scénario : 10/10Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine